Jump to content

Présentation et problème mouvement de stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Stéphane et j'utilise Prestashop 1.4.8.3 pour mon site de eCommerce.

 

Je vous écris pour un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre sans savoir si cela n'est pas prévu par le logiciel ou par une mauvaise utilisation de ma part :

 

1) En effectuant 2 achats en attente de paiement, je m'aperçois que le stock se décrémente (catalogue/mouvement de stock) sans attendre la validation du paiement ; N'est-ce pas étonnant sachant que je peux jamais recevoir le paiement (Par contre, je ne vois rien dans les ventes du produit à partir du catalogue) ?

 

Du fait que ces 2 achats étaient des test, j'ai ensuite passé ces commandes en "Annulé" pour l'une et "Remboursé" pour l'autre mais je m'aperçois que mon stock n'est jamais revenu à son état initial !!! Qu'aurais-je dû faire ?

 

2) Autre soucis similaire, je dois renvoyer un produit à un client car celui-ci est arrivé cassé ; Comment le faire correctement pour avoir un historique mais surtout avoir un stock juste ?

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

logique que le stock soit retiré avant la validation du paiement car que diriez vous à un autre client du même produit si il le commande et qu'en fin de compte le stock n'existe plus ?

 

Si vous annulé un produit, coché le dans les produits de la commande puis cliquez simplement sur rembourser pour que son stock soit réincrémenté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...