Jump to content

Installation,configuration serveur dédié CentOs 6 Plesk 11


ShowYou

Recommended Posts

TUTO EN COURS : Création le 23-12-2012 Mise à jour le 28-10-2013

Je vais faire court. Je suis une novice, inculte et newbie en la matière et mes tests, recherches et lectures m'ont pris beaucoup de temps pour apprendre. Beaucoup de mes lectures sont adressés à des experts donc je vais faire une aide pour les NULS et les NULLES !! Je compte sur vous EXPERTS pour me rectifier (si vous nous indiquiez la liste exacte des rpm à installer ce serait sympa) et sur vous NULS ET NULLES pour faire avancer. Je ne résoudrais pas vos erreurs ou soucis d'installation puisque je suis là dessus que depuis 3 semaines. Je remercie au passage REMI du blog.famillecollet.com. L'installation parfaite recherchée est bien évidemment pour la mise en place de site Prestashop 1.5.2.

Mon serveur n'a pas d'infogérance et il est chez 1and1.
Plesk 11 64 bits
CentOs 6.3
PHP 5.3.19
Mysql

Si vous souhaitez passer à PHP 5.4, il faudrait faire une mise à jour de PLESK (sinon dans votre info.php la version correcte ne s'affichera pas) qui se fait en vous connectant à votre backoffice de PLESK. C'est là aussi que vous trouverez le lien pour faire redémarrer votre serveur pour que les mises à jours et installation soient pris en compte.
Par contre, vous pourrez réinitialiser le serveur par le backoffice de 1and1 uniquement.

Télécharger Putty et connectez-vous avec le login et le mot de passe de l'administrateur.
J'ai cherché la liste des commandes SSH avec leur fonction et je les ai imprimées pour les avoir sous les yeux).

Télécharger Notepad++, cliquez sur COMPLEMENTS, puis NppFTP. Une bloc se crée sur la droite et éditer un profil avec vos login et mot de pass identique à Putty et SFTP et là.... .. magie vous avez accès à tous les fichiers de votre serveur ! Avec Filezilla, c'est possible aussi en choisissant SFTP et une connexion en intéractif.