Jump to content

Erreur sql apres maj 1.4.8.2->1.5.2


Recommended Posts

Bonjour,

après une maj de 1.4.8.2 vers 1.5.2 tout s'est bien déroulé (si), enfin presque je rencontre 9 erreur sql qui ont notamment eu pour conséquence que les produit dans le Bo ne s'affichent plus dans les catégories.

Pourtant en FO ttt est ok.

Voici les erreurs, quelqu'un a t il deja eu le même soucis, un début de solution ?

Merci,

 

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1061 in ALTER TABLE `ps_image` ADD UNIQUE KEY `idx_product_image` (`id_image` , `id_product` , `cover`): Duplicate key name 'idx_product_image'

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1091 in ALTER TABLE `ps_category_product` DROP INDEX `category_product_index`, ADD PRIMARY KEY (`id_category`, `id_product`): Can't DROP 'category_product_index'; check that column/key exists

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1091 in ALTER TABLE `ps_cms_category_lang` DROP INDEX `category_lang_index`, ADD PRIMARY KEY (`id_cms_category`, `id_lang`): Can't DROP 'category_lang_index'; check that column/key exists

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1060 in ALTER TABLE `ps_order_tax` ADD `id_order_tax` INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY FIRST: Duplicate column name 'id_order_tax'

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1061 in ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX nleftrightactive (`nleft`, `nright`, `active`): Duplicate key name 'nleftrightactive'

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1061 in ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX level_depth (`level_depth`): Duplicate key name 'level_depth'

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1061 in ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX nright (`nright`): Duplicate key name 'nright'

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1061 in ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX nleft (`nleft`): Duplicate key name 'nleft'

[ERROR] SQL 1.4.9.0 1061 in ALTER TABLE `ps_product` ADD INDEX indexed (`indexed`): Duplicate key name 'indexed'

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pas d'inquiétudes ces erreurs sont des tentatives d'applications de changements déjà effectués. D'où la question que je vois poindre au bout du chemin, pourquoi les scripts d'upgrade font deux fois ces updates? Un oubli dans un fichier .sql d'une des versions ou bien la technique, je tente deux fois pour être sûr que cela passe au moins une fois? :D

 

Pour vous rassurer lorsque j'ai migré de 1.2.5 à 1.5.2 direct sans phases intermédiaires, de mémoire j'avais 48 erreurs de requêtes MySQL.

Forcément au début j'étais un peu dubitatif et j'ai ressayé plusieurs fois. Toujours pareil. Idem en passant par des versions intermédiaires mineures ou majeures. J'ai ensuite regardé ces erreurs pour me rendre compte que toutes étaient des changements déjà effectués, donc absolument sans importance. Au final ce qui compte c'est que le changement ait été effectué, comment, quand et par qui importe peu ;)

 

 

Bienvenue sur PS1.5.2 et je vous souhaite déjà bon courage (vous comprendrez vite) ;)

 

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette réponse.

Oui du courage il va en falloir, cette nouvelle version (en test pr l'instant), comment dire... bon bref...du courage...

 

Concernant les produits qui dans le Bo n'apparaissent plus dans les catégories, alors qu'en FO tout fonctionne une petite idée ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu de perte de catégories sur mes produits lors de ma MAJ, étrange.

 

A froid comme ça pas trop d'idées non, mais si jamais j'ai une illumination, je reviendrai poster :P

 

Je vous rassure, c'est moins pire qu'il n'y parait, voir même c'est plus mieux :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je comprend Mieux votre phrase :

Je cite

Bienvenue sur PS1.5.2 et je vous souhaite déjà bon courage (vous comprendrez vite)

 

1.4.8 Vers 1.5.2

Effectivement, c'est la 8 eme fois que je tente l'update, pour finir j'ai laissé tomber

J'ai opter pour une Clean Install C'est Pire.

C'est Bourrer de BUG

 

Tester sur Serveur

OVH

ONE

LWS

 

Je pense que la version 1.3 etait bien plus Fiable

No Way, je laisse tomber Presta 1.5.2

Tant qu'il n'y auras pas de VRAI Release

 

Cela fait 2 semaine, que je ne peu Ouvrir Ma boutique à cause de cela :angry: :angry: :angry:

Edited by hermes131 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...