Jump to content

Problème base de données prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans prestashop, et je rencontre quelques soucis à la 2ème étape de l'installation.

 

J’héberge mon site chez free et voici ce que j'ai dû au préalable faire pour régler quelques soucis liés notamment à l'activation de php5 :

 

- Création du fichier ".htaccess" placé à la racine du site, qui contient l'instruction "php 1".

- Modification du fichier "init.php" du dossier "install" au niveau de la ligne suivante : (l.29) :

"if (version_compare(PHP_VERSION, '5.1.2(', '<'))" Ceci permet d'éviter de tomber sur un message d'erreur lors du lancement du site.

- Création d'un dossier "sessions" au niveau de la racine du site et modification du fichier "session" présent dans "classes" (l.1 et 2) ( <?php session_start();....) permettant d'éviter les erreurs "Warning: session_start()" présent au moment de l'installation qui empêche d'accéder aux étapes suivantes .

 

Tout semble marcher nickel jusqu'à la 2ème étape :

 

Voici les infos que je rentre dans le formulaire.

 

 

Adresse du serveur de la base : jp.beddoukhoziel.sql.free

Nom de la base : jp_beddoukhoziel

Identifiant de la base : jp.beddoukhoziel

Mot de passe de la base : monmotdepasse

 

Et voici l'erreur affichée : "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (MySQL)".

A partir de là, je bloque.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by jpbh31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...