Jump to content

Franco de port par transporteur


Fabrice

Recommended Posts

encore la gestion du port...

Je propose plusieurs solutions de transport. dont l'express.

il serait urgent de modifier un aspect de la gestion des frais de port :
le franco de port peut -être décidé dans le BO, mais il s'applique à TOUS les transporteurs.

le top serait de pouvoir soit exclure des transporteurs, soit indiquer pour chaque transporteur, la valeur du franco de port.

pourquoi ?
le problème est que si j'offre les frais de port disons, à partir de 100 €, le client peut allégrement demander un transport express, et ne pas payer le port dans ce cas. c'est un réel problème lorsque les marges sont réduites.

est-il possible d'introduire une telle notion sans nécessairement revoir tout le bazar ?

Link to comment
Share on other sites

ben non ;-)
moi je bosse le transport au poids. donc aucun rapport avec les montants facturés (le calcul se fait au poids, pas au montant, dont ton astuce ne fonctionne pas dans mon cas)
sinon, bien tenté...

je maintiens ce que j'ai dit plus haut : un franco librement fixable par transporteur serait d'une grande utilité. et devient même économiquement incontournable.

Link to comment
Share on other sites

merdum. ça c'est con. (excuses moi Philippe)
et on ne peut pas imaginer une phase "intermédiaire" qui introduirait une condition genre "ce transporteur doit-il entrer dans la cadre du franco ?"
ou encore mieux : ce pays entre-t-il dans le cadre du franco.

ça permettrait déjà de ne choisir le franco que pour des zones proches.
en croisant ces 2 (petites) notions - qui ne doivent pas être trop complexes à intégrer, ça permettrait déjà une belle évolution...

le souci c'est vraiment les envois lointains.
le reste pourrait venir plus tard (le franco gradué en fonction des transporteurs)

Link to comment
Share on other sites

un début de solution ici ?

ce serait déjà un très bon début ça...

sinon, pour notre ami Philippe qui s'ennuie :-)
si tu veux en faire encore un peu plus, si si je sais que tu le peux !
une option dans les groupes de clients : cocher/décocher le franco de port
permettrait de proposer une remise maximum à certains groupes, tout en faisant l'impasse sur le coût du port.
on aurait ainsi une maîtrise fine des marges. (le transport étant par définition aléatoire)
ça donnerait un certain "poids" à l'argument "presta, la solution qui fait dans le détail..."
à mardi !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le port ca pose un sacré poroblème.

Pour ma part je suis passé en mode port en fonction du prix mais ce ne me convient pas. Car il arrive parfois que des articles pas cher pèsent lourd.

J'espère que ça sera une des amélioration prévue pour la 1.3

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...