Jump to content

Tous les produits en double

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je rencontre un problème assez embêtant.

Tous mes produits dans la boutique ont été dupliqué, ils se retrouvent donc avec la même ID. Lorsque j'essaie de supprimer les doublons, les 2 sont supprimés, pareil si je désactive le produit les 2 se désactivent. Si j'en dupplique un, 2 nouveaux apparaissent.

J'utilise le thème par défaut avec la version 1.5.2.0 de Presta.

url de la boutique : naturelexotic.com

Merci d'avance si l'un d'entre vous peux m'apporter son aide.

Cordialement

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi aujourd'hui (produits en triple dans le BO et en FO).

En fait en "bidouillant" dans les règles de taxe j'ai appliqué 3 fois la même taxe aux même pays.

Résultat : Si je créai un nouveau produit avec une tva à 7%, aucun problème mais si j'appliquai la tva à 19.6%,

ma fiche produit se dupliquait en 3 exemplaires ...

Ma solution: j'ai vidé ma table ps_tax_rule (plus de 400 id) et j'en ai importé une propre (104 id).

Tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être que cela te fournira un début de piste.

Edited by maleo (see edit history)

• 2 weeks later...

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi aujourd'hui (produits en triple dans le BO et en FO).

En fait en "bidouillant" dans les règles de taxe j'ai appliqué 3 fois la même taxe aux même pays.

Résultat : Si je créai un nouveau produit avec une tva à 7%, aucun problème mais si j'appliquai la tva à 19.6%,

ma fiche produit se dupliquait en 3 exemplaires ...

Ma solution: j'ai vidé ma table ps_tax_rule (plus de 400 id) et j'en ai importé une propre (104 id).

Tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être que cela te fournira un début de piste.

Pareil, j'ai voulu appliquer une taxe à 19,6 % à tous les PAYS alors que certains étaient déjà à 19,6%, du coup ca m'a dupliqué tous mes produits!!

Je confirme bien c'est la manipulation des "règles de taxes" qui ont dupliqué les produits, enfin pour mon cas.

PS aurait il un conseil a donner sans passer par le bidouillage de la Bdd?

Ma solution:

J'ai suprimé toutes les règles de taxe à 19,6%, puis recréé pour tous les pays ma règle à 19,6%. Tout est rentré dans l'ordre.

Edited by lukyluke (see edit history)

• 4 months later...

Bonjour,

je confirme : les pays sur mon site n'avaient pas tous une règle de taxe ce qui faisait que certains prix apparaissaient en HT au lieu de TTC sur le pays concernés...

--> L'application de la règle de taxe 19,6% à tous les pays a engendré un affichage de tous les produits en double (et un léger frisson de panique)...

Heureusement, la solution de lukyluke fontionne à merveille !

Merci ;-)

• 10 months later...

C'est clair, gare à ne pas appliquer 2 fois les mêmes règles de taxe sinon vous allez dupliquer tous vos produits. Comment les développeurs ont pu laissé un bug pareil, à croire qu'ils ne testent même pas ce qu'ils codent !

Alors effectivement il y a la solution de @Maleo de remplacer la table ps_tax_rule mais pour les novices il y a plus simple, vous connecter à votre Phpmyadmin sur votre BDD et supprimer 1 par 1 sur cette table les Id_Country dupliqués ayant le même id_tax_rules_group pour n'en laisser qu'un et c'est bon.