Jump to content

comment tester la présence de déclinaison dans un produit ?


Recommended Posts

Hello,

Quand on liste les produits d'une catégorie on voit systématiquement à la fois le bouton "ajouter au panier" et "voir le produit".

J'aurais besoin de modifier ça pour que seul le bouton "voir le produit" apparaisse dès lors qu'il y a au moins une déclinaison. Dans les autres cas, c'est à dire aucune déclinaison, il pourrait "ajouter au panier" sans entrer dans les détails du produit puisque seul la quantité est concerné et qu'il peut la modifier éventuellement dans le panier.

J'ai identifié la ligne de "if" dans le fichier "product_list.tpl" :

               {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && ($product.customizable != 2)}
                   <!-- {l s='Add to cart'} -->
               {else}
{l s='Add to cart'}
               {/if}
{l s='View'}



Comme vous pouvez le voir j'ai complètement désactiver le bouton "ajouter au panier" pour l'instant.

Il me faudrait l'équivalent de

&& ($product.customizable != 2)

mais pour les attributs/déclinaisons :P

Une idée ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui mais non :P

En fait je n'ai pas encore pigé la hiérachie pour pourvoir acceder aux variables, et dans product-list.tpl c'est mort pour la variable $group :-/

J'ai fait quelques tests pour savoir quelles variables étaient dispo

{if isset($group)} blabla {/if} c'est false.

mais avec {if isset($product)} blabla {/if} je vois bien mon "blabla" à l'écran (true)

Je cherche encore un peu dans le code existant parce que je suppose qu'il y a déjà une variable initialisée pour savoir ça, sinon va falloir que je choppe l'id du produit et que j'aille lire ça moi-même en DB (j'ai envie d'éviter ça :s )

Link to comment
Share on other sites

ok, donc si c'est dans la product-list.tpl, regarde du côté de {$product.features}


Merci mais je n'arrive à rien avec ça :/

J'arrive pas à trouver le type de variable, pour faire un test c'est chaud :o

Je vais arrêter de me casser la tête avec ça, je laisse seulement le bouton "voir le produit" et basta ;)
Link to comment
Share on other sites

Un litre de café plus tard........

{if !isset($product.id_product_attribute)} (afficher le bouton "ajouter au panier" ici) {/if}



Comme quoi il ne faut jamais lâcher l'affaire ! :D

En fait c'est très simple : soit .id_product_attribute contient l'id de l'attribut par défaut, soit ne contient "rien".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...