Jump to content

Mondial Relay ? ICI Relais ? Ou autre, votre avis?


Raph59

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise actuellement ICI RELAIS ( Exapaq/DPD en réalité) qui fonctionne plutôt bien coté client

 

- Colis disponible de 24 à 48H en point relais assez respecté

- Suivi assez précis

- Aucune plainte sur un colis en mauvais état

- Aucun colis perdu pour le moment

- Ils viennent chercher les colis chez nous donc tout part le jours même, prêt d'une imprimante laser, d'un ordinateur et fourniture du papier gratuit

 

mais quelque point négatif pour ma part

 

- Les clients peuvent choisir des points relai en congés lors de leur commande, et moi quand j’envoie le colis je suis bloqué, impossible de choisir ce point relais

- Le client n'a que 10 Jours pour retirer son colis, et si le colis revient chez nous on repaie le même prix que pour l’expédition, donc si il faut ensuite le retourner au client, ca fait TROIS FRAIS DE LIVRAISON!!!

- Le client est averti par email quand son colis est disponible, puis par SMS 5 jours après, donc pour les personnes qui lisent rarement leur email, le jours où il reçoivent leur SMS il ne leur reste que 5 jours...

- Prix par rapport à MONDIAL RELAIS plus important pour les petit colis (-3 kg).

- 20 € HT mensuel mais largement compensé par le dernier point positif ci-dessus je pense...

 

Donc pour les utilisateurs de mondial relay ou tout autre point relay, je me demandais si vous étiez satisfait ? Si vous pensez qu'avec ce que je viens de dire, si je serai pas mieux de rester chez ICI RELAIS car une chose est très importante, c'est la rapidité pour que les gens reçoivent leur colis, car je pense que c'est un point essentiel pour les clients, et sur ce point je n'ai rien a reprocher à ICI RELAIS pour le moment.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

moi j'utilise Relais Colis via envoimoinscher.com et je suis satisfait de leur service. par contre c'est plus long pour arriver au point relais, (7 à 15 jours), mais c'est moins cher que mondial relay et que ici relais. (exemple 4,10 € TTC pour des colis inf à 500gr, 4.40 € TTC pour des colis de 500gr à 1kg)

 

Donc je suis a la recherche d'une enseigne de point relais un peu plus rapide et dans la meme fourchette de prix

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi pour des colis inférieur a 500g avec ICI RELAIS je suis à 4€ HT mais conditionnel à un certain volume...

 

En revanche vos délai de livraison sont trop long je pense, les clients apprécie vraiment quand c'est rapide, dans mes avis clients je le ressent vraiment...

 

Par curiosité, vous aussi vous payez si le colis revient car le client n'a pas été le chercher?

 

Moi par exemple, je paie 4€ pour l'envoyer, puis si le client va pas le chercher et qu'il reviens, je re-paye 4€, puis si le client me dit qu'il était absent/occupé et que je peux maintenant le retourner, ca me coute de nouveau 4€, ce qui fait au total 12€ (bref plus de marge vue mon panier moyen et parfois des pertes...)

Link to comment
Share on other sites

Moi pour des colis inférieur a 500g avec ICI RELAIS je suis à 4€ HT mais conditionnel à un certain volume...

 

En revanche vos délai de livraison sont trop long je pense, les clients apprécie vraiment quand c'est rapide, dans mes avis clients je le ressent vraiment...

 

Par curiosité, vous aussi vous payez si le colis revient car le client n'a pas été le chercher?

 

Moi par exemple, je paie 4€ pour l'envoyer, puis si le client va pas le chercher et qu'il reviens, je re-paye 4€, puis si le client me dit qu'il était absent/occupé et que je peux maintenant le retourner, ca me coute de nouveau 4€, ce qui fait au total 12€ (bref plus de marge vue mon panier moyen et parfois des pertes...)

 

Oui si j'ai un retour de colis, on me re-facture le retour.

Link to comment
Share on other sites

Merci de partager vos expériences :)

 

Bref, je penses que pour le moment, je vais rester chez ICI RELAIS... il y a Kiala aussi mais à chaque fois que je les contact ils me disent que ca prend un volume minimum que je n'ai pas... bon ça fait quelque mois que je n'ai pas réessayé

Link to comment
Share on other sites

Merci de partager vos expériences :)

 

Bref, je penses que pour le moment, je vais rester chez ICI RELAIS... il y a Kiala aussi mais à chaque fois que je les contact ils me disent que ca prend un volume minimum que je n'ai pas... bon ça fait quelque mois que je n'ai pas réessayé

 

Avec Ici relais, a tu des frais de facturation chaque mois ?

Link to comment
Share on other sites

oui 20€ HT par mois, mais bon en revanche il viennent chercher gratuitement les colis et prêt gratuit d'un imprimante et d'un ordinateur... pas comme laposte a qui le service de ramassage me coute plus de 1200 € HT par ans..............

Link to comment
Share on other sites

Ok

 

Moi pour la poste cela me coute rien, car j'ai le bureau de poste à 20m du magasin, il faut juste traverser la route.

 

Pour relais colis via envoimoinscher.com, pas de frais de facturation quelque soit le transporteur choisi, mais pour relais colis faut que je le depose dans un relais colis à 2km

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

moi mondial rely délais aléatoires aussi mais bon tarifs (entre 4.5 et 10 euros) et délais entre 2 jours et 7 jours pour les plus longs a arriver. c'est long mais c'est pas cher.

 

Sinon pas de casse, ni de perte.

 

leur interface pour faire les étiquettes est simple et on a pu l'intégrer facilement a notre gestion de production.

 

pour les envois chez le client on passe par TNT, avant on utilisait colissimo. TNT pour le meme prix livre tout le lendemain et vient chercher les colis gratuitement (laposte demandait 1200 euros par an pour la collecte, alors qu'ils passent devant chez nous avec leur camionette 3x par jour..)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...