Jump to content

Problème de page blanche (back et front)


CréativCocci

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Après plusieurs heures de recherche sur le forum, sur internet...je me permets de poster un message sur le forum, en espérant l'avoir posté au bon endroit :unsure:

 

Il y a une semaine environ j'ai effectué 2 mises à jour de ma boutique :

1.4.7 --> 1.4.9

1.4.9 --> 1.5.2

 

Tout fonctionnait à merveille ( j'en profite pour féliciter l'équipe Prestashop !! ) jusqu'à aujourd'hui où je faisais le tour des modules non installés ou pas configurés comme je le souhaitais...

En configurant le bloc CMS, j'ai coché l'affichage "propulsé par Prestashop" , je suis allée ensuite sur ma boutique pour voir si l'affichage s'était fait correctement et là...PAGE BLANCHE aussi bien sur le back et sur le front... :(

 

J'ai donc cherché des informations sur le net et les forums, j'ai fait quelques manip par rapport aux informations que j'ai pu avoir :

 

- j'ai mis ON dans le fichier config --> Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.318/*********/www/boutique/config/config.inc.php on line 94

 

Voilà ma ligne 94 :

Context::getContext()->shop = Shop::initialize()

 

- J'ai rechargé le dossier cache initial.....une page d'erreurs...

 

J'ai quelques connaissances mais pas assez pour résoudre ce problème seule, alors si une bonne âme charitable pouvait me venir en aide, j'en serais ravie :)

 

Par avance, je vous remercie

 

Valérie

 

l'url de ma boutique : http://creativ-cocci.fr/boutique/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reviens vers le forum car je suis toujours dans la m....... je cherche, je cherche mais ne trouve pas de solution à mon problème.

Alors j'ai essayé de réinstaller ma boutique de 2 manières :

 

- avec /install tout simplement => le préfixe est existant , celui de ma base de données de prod (importation sauvegarde faite)

- avec /install/upgrade/upgrade.php => erreur 32 ("Certains fichiers sont sans doute absent ou mal copiés. Reprenez le processus depuis le début.")

 

Je ne sais plus quoi faire...

Y a-t-il un moyen d'importer juste les tables nécessaires (produits,commandes,factures,paniers,comptes clients) dans une nouvelle installation?

 

J'ai tenté d'importer quelques tables sur une BDD provenant de l'installation de la version 1.5.2 en local, j'ai juste réussi à avoir la liste de mes clients, les produits et les paniers, j'ai un message d'erreur à l'importation des autres tables. Il me manquait surtout les commandes et les factures

 

Quelqu'un peut-il m'aider, svp?

 

Merci

Valérie

Edited by valou35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

Merci pour votre réponse

 

Non je ne l'avais pas fait jusque là

 

1- j'ai sauvegardé mon dossier admin de prod , au cas où et j'ai envoyé le dossier admin de presta 1.5.2 en remplaçant tous les dossiers

2- j'ai fait une copie de mon htaccess de prod et ai juste mis ces lignes :

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

RewriteBase /

 

(J'ai oublié de dire , je suis chez ovh avec un hébergement mutualisé pro)

 

Et non, çà ne marche pas :(

toujours ce message d'erreur (en remettant ON dans le fichier config)

 

Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.318/*********/www/boutique/config/config.inc.php on line 94

 

Ai je bien fait ma manip?

 

Valérie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

là je ne sais pas trop quoi vous dire, il semble qu'il existe des soucis entre Prestashop 1.5 et OVH peut être que cela explique le soucis.

 

Mais en même temps c'est incompréhensible que seul l'intervention sur le bloc CMS ai provoqué cela.

 

avez vous essayé d'effacer le répertoire du module (juste le renommer en rajoutant _ devant)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas de chance alors ....

 

J'avais essayé de le supprimer, le remplacer...rien n'y a fait...

 

Quand vous parlez de répertoire, il s'agit bien du dossier module direct?

J'ai mis _blockcms => toujours la même erreur

 

Oui il est possible que cela ne vienne pas du module, surement un concours de circonstance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1- quand vous avez transféré les fichiers sur OVH avez vous vérifié qu'il n'y avait pas d’erreur de transfert ?

2- avez vous essayé retransférer le fichier classes/shop/Shop.php ?

3- le fichier override/classes/shop/Shop.php existe ? que contient il ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...