Jump to content

[Résolu] Pas de connexion au BackOffice avec IE, les autres navigateurs fonctionnent...


snotet

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici la description du souci rencontré :

Installation de PS sans souci sur un serveur OVH, fichier .htaccess configuré -> tout marche bien sous Firefox (Accès au frontoffice et au backoffice sans problème)
Essai sous IE7 : le Frontoffice s'affiche bien, la page backoffice aussi, mais quand je rentre mes codes (qui marchent sans problème sous FF), et que je clique sur Connecter, puis je reviens immédiatement sur la page de connexion backoffice avec les champs de nouveau vierges.
J'ai essayer de vider le cache et les cookies, rien n'y fait!! alors que sous FF, tout marche!!!
J'ai aussi testé ensuite avec le navigateur Google Chrome : tout fonctionne...
Serait-ce du à un bug d'Internet Explorer? Y a-t-il des erreurs rapportées sur cette version V 7.0.5730.13 et PS ???
Merci pour vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

Rien ne change! Exactement pareil!
D'ailleurs c'est cette adresse qui apparait furtivement lors du chargement de la page et après avoir appuyé sur le bouton Connecter.
J'ai essayé avec IE sur un autre poste : ça ne marche pas non plus, alors qu'avec Firefox, tout marche bien aussi.
PS serait-il allergique à Internet Explorer 7 ????

Link to comment
Share on other sites

Si le front office fonctionne (session client comprise), où est le problème ? :P


Le problème est que le poste utilisé par mon collègue qui va gérer habituellement la boutique :
- est dans un réseau d'entreprise, donc verrouillé à l'installation de nouveaux logiciels
- n'a pas Firefox installé à l'heure actuelle, la navigation se faisant sous IE.

d'où la nécessité d'avoir un navigateur IE qui fonctionne avec PS. De plus, je n'ai pas encore testé le Front Office en commande via IE7. Chaque chose en son temps !

Merci,
Link to comment
Share on other sites

http://www.framakey.org/Portables/PortableFirefox 8-/

Normalement il n'y a pas d'incompatibilité particulière entre PS et IE7. Est-ce qu'il accepte bien les cookies ?


Affirmatif! Testé Front et Back avec Magento et ça marche...
La, j'avoue que je comprends pas trop!
Au pire, je laisse le lien en mp! pour test depuis votre IE...
La boutique est vide!

Merci encore :-)
Link to comment
Share on other sites

SotEW - 17 June 2009 08:29 AM
Si le front office fonctionne (session client comprise), où est le problème ?


Le problème est que le poste utilisé par mon collègue qui va gérer habituellement la boutique : – est dans un réseau d’entreprise, donc verrouillé à l’installation de nouveaux logiciels – n’a pas Firefox installé à l’heure actuelle, la navigation se faisant sous IE.

d’où la nécessité d’avoir un navigateur IE qui fonctionne avec PS. De plus, je n’ai pas encore testé le Front Office en commande via IE7. Chaque chose en son temps !

Merci,


Je sais, je sais, c'était juste de la mauvaise langue à l'encontre de IE. Désolé de ne pas pouvoir apporter de solutions constructives sur ce sujet, la piste des cookies est effectivement la meilleur que j'aurais trouvé, mais là...
Link to comment
Share on other sites

arf!! Ca me rassure, je croyais que je devenais fou :-)

Petite question subsidiaire : comment fait-on pour regen les images ? car je suis allé dans le menu préférence du BO, mais pas de trace de menu ou de bouton pour mettre à jour les images, alors que ceci est indiqué dans les différents modules... -> RESOLU tout n'était pas coché dans les permissions

Haaa et puis autre chose : tu verras, dans le module du bloc information, y a aucun lien qui ne fonctionne : erreur 404 et page blanche... bizarre -> Bon après quelques heures dessus, je m'oriente sur le fichier .htaccess qui doit pas être bon...
Le souci, c'est que je n'y comprends rien à tout ces codes.. Voici mon fichier :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


RewriteBase /shop/


Je précise qu'il s'agit d'un hébergement OVH et que la boutique est dans un répertoire /shop sous la racine
Toutes les idées sont les bienvenues :-) Merci d'avance,
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai résolu le souci.. le bug réside dans le module des URL simplifiées (préférence -> Url simplifiées) :

Quand il est enclenché, ça beugue plein pot... Je conseille donc de le laisser en mode normal par défaut...
D'autre part, j'ai essayé de modifier dans ce même mode le fichier .htaccess mais cela ne change rien...
Voilà..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

sur une version 1.2.3 le probléme vient d'apparaitre alors que tout fonctionnait depuis le lancement du site (à savoir 3 mois).
- Fonctionne sous Chrome
- Fonctionne sou Firefox
- Non sous IE

Le dernier post proposait de désactiver l'Url simplifié pour pallier au problème. je trouve ça un peu léger pour résoudre cette problématique. dire à un client, n'utilisez pas IE pour accéder à votre back-office n'est pas terrible....

Je suis surpris de voir que le dernier post date du 26 juin et que cela en est resté là...

D'autres infos à ce sujet ?

Merci

PS : ce post est classé en [Résolu] je ne comprend pas pourquoi. Désactivé l'urls simplifiées n'a rien d'une solution si ce n'est générer des érreur 404 sur des pages référencées.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le fonctionnement bizarre d'IE8 n'est pas en cause, j'ai rencontré ce problème sous d'autres sites PHP/MYSQL et les soucis de ce type ont été résolu en rajoutant la ligne suivante :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Cette ligne fonctionne, y compris sous IE8... Je vous invite à rajouter cette ligne dans vos scripts et à tester.

Pour ce qui est des URL simplifiées, en effet l'explication est plus qu'étrange, mais en attendant cette solution a fonctionné...

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...