Jump to content

Conseil SEO changement de site web ?


gregoryM

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voila je souhaite avoir vos conseils concernant le référencement SEO ? Actuellement si j'ai un E-commerce et que je souhaite complètement le changer , mettre un Prestashop etc.... est ce que tout le référencement du site va sauter ?

 

Je tiens à préciser que le site actuel n'est pas sur Prestashop. Dans l'hypothèse qu'il était sous prestashop ça changerai quelquechose ?

 

Nous souhaitons garder le même nom de domaine je précise.

 

L'investissement fait en SEO a été important cette année .

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils .

Link to comment
Share on other sites

Salut Grégory !

 

 

Il faut savoir que les robots de google (aussi connus sous 'crawlers') analyse tout d'un site web, le code source, les scripts, les mots clefs, et bien d'autres, la liste est trop longue pour la décrire.

 

Toute ces informations rentre dans l'algorythme de google, donc malheuresement, je crain que oui en effet si tu change ta plateforme web pour prestashop, il est clair que ton SEO va se voir modifié, et sans vouloir te faire peur, DRASTIQUEMENT !

 

Je suis moi même actuellement en train de refaire mon SEO, et sur prestashop il y a du boulot ...

 

 

Bien a toi,

 

 

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme la dit plus haut le plus gros soucis serais au niveau des url, car avec prestashop les url commence par des ID, mais ceci peux etre gérable avec soit une modification du htacces ou soit par un module qui pourra retirer des url, mais ce qui est certains vous pouvez aussi associé à celui la un autre module de redirection pour ne pas perdre vos page bien référencée. Ensuite il y aura du boulot si vous avez plusieurs produits.

 

Cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Donc existe t il un "module " payant qui pourrait dans un premier temps identifier les urls et créer les redirections ?

 

Je me pose en effet cette question car , je pense que je ne suis pas le seul à qui on demandé de "refaire un nouveau site sans perdre le SEO " ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...