Jump to content

Gestion des déclinaisons dans le panier


Ronie59

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai sur mon site des produits qui possèdent souvent plusieurs déclinaison (en fait plusieurs coloris).
Lorsque j'ajoute au panier un produit, par exemple noir et que finalement je le veux en rouge je suis obligé de le supprimer du panier pour de nouveau l'ajouter mais en rouge.

N'y a t il pas un moyen de modifier la déclinaison choisie directement dans le panier ?
Sans avoir à supprimer puis rajouter le produit au panier.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ronie59,

A ce jour, ce que tu souhaites faire, Prestashop ne le permet pas.

Pour info, l'an dernier j'avais suggéré l'ajout de cette fonctionnalité sur le forum et j'avais ajouté une "feature request".
Pour le moment, il nous faut donc apprendre à faire sans et espérer que la team ajoutera cela à sa "todo list" ...

Link to comment
Share on other sites

et à moins d'avoir une usine à gaz de déclinaisons, je me vois mal "compliquer" encore la chose avec un panier ajax qui permette ce genre de modifs. et pourquoi pas aussi la modif des quantités ? ou le rangement dans l'ordre alpha, ou l'affichage d'une playmate quand la commande dépasse 10.000 euros... non sérieusement, le panier est un résumé. pas un outil. les 2 boutons sont déjà suffisants. déjà là, certains s'y perdent ;-)
et si tes clients ont trop la flemme de cliquer 2 fois pour corriger une erreur de leur fait qui doit survenir allez... 1x sur 100 - et je reste pessimiste - je ne pense pas qu'ils chercheront longtemps pourquoi quand ils cliquent dans ce petit cadre y'en a un autre qui monte et qui dit "changer de coloris" ?
sans dec, je pense que trop de fonctions (dupliquées ici en fait) tuent la simplicité. et l'efficacité.
ce n'est que mon humble avis...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord. Cette fonctionnalité n'est peut-être pas compatible avec ton activité, mais dans d'autres cas, c'est indispensable. J'ai vu ça sur certains sites et si c'est bien fait c'est très puissant et ça n'a rien du gadget.

Même quand je fais des tests, parfois ça me manque... :P

Et si t'es pas content, on règle ça mardi matin ! >:-(

Link to comment
Share on other sites

@Ronie59
si t'es pas là mardi, alors tant pis. pas de nouvelle feature.

@Zendik
je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord. d'accord ?
sinon, sans rire, en effet, si c'est bien fait, je suis preneur. je crains en fait que le "trop de fonctions dupliquées" ne tue le côté clean et compréhensible.
maintenant un survol du panier qui ouvrirait esthétiquement une ligne sous le produit pour changer un détail... why not ?

regardes : c'est nous mardi matin après une nuit de "préparation"
:coolsmile: :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...