Jump to content

Documentation, Thelia un bon exemple à suivre....


m1bs

Recommended Posts

Par hasard je suis tombé sur une news qui mentionnait que Thélia avait sorti une doc. complète pour le développeur et l'architecture de leur projet.

Sympa quand même et bien pratique et gratuit et en français (et oui ça aide ^^):
http://theliabook.macasa.fr/theliabook.php

Pour Prestashop peut-être bientôt... vous faites votre maximum je sais bien mais faut aller à la devinette ^^

Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce post resté sans réponse pour éviter d'en ouvrir un sur le même sujet ... Enfin plutôt pour donner mon sentiment sur le prestaforumiste moyen ...

J'ai une boutique en ligne depuis 5 ans, développée à la main, ça va je me débrouille. Je suis aujourd'hui a devoir en remettre un bon coup pour étendre les possibilités de mon système ou mettre mon temps a travail autour d'une solution opensource, qui me fournit l'avantage d'avoir un service contre euros pour les choses dont j'aurais la flemme ... mais je veux maitriser le produit pour le mettre a ma charte graphique, et autres bidouilles plutôt simples ... et pour le reste j'ai déjà repéré les modules payants qui me bottent ...

Prestashop me convient donc très bien, mais ... Car il y a un gros mais !!!

L'absence de doc ne serait finalement pas un problème si la réponse courante du forumiste, énervé de la nullité de la question n'était ... "T'as qu'a prendre la doc de Sandy ou si tu veux je peux te faire un devis" ... ça n'encourage pas les petits nouveaux !

D'aucuns, diront que beaucoup aides, j'en conviens mais quand on débarque ça fait un peu pré carré l'ambiance !!! Et ne parlons pas des vendeurs de thème qui ne sont que des déclinaisons de couleurs du thème de base ...

bref un très beau produit encore faut-il avoir envie de s'y mettre ... je commence a comprendre a force de lectures du forum et surtout du code, mais il faut un gros coup de foudre pour s'y mettre je vous l'assure !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...