Jump to content

Page validation de paiement blanche et commande invalide


GoldRazor

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tourne sous Prestashop 1.4.7

 

Je suis sur un serveur dédié kimsufi.

 

J'utilise payZen comme module de paiement.

 

Mon site est resté un mois inactif car rupture de stock mais depuis que les ventes ont été réouverte, à chaque fois qu'une commande est effectué par carte bancaire, celle ci est considéré comme "commande invalide" et je suis obligé de changer manuellement leur statut.

 

Depuis, sur mon back office de gestion des paiement Payzen, sur chaque transaction, il y a une erreur 500 qui est signalé "FAILED_SERVER_500_ERROR" :

"Soit nous n'avons pas pu contacter votre serveur (indisponibilité de votre site), soit votre serveur nous a répondu dans un délai beaucoup trop long, soit votre serveur nous a répondu un message d'erreur."

 

De plus, lorsque je fais un test pour une commande par chèque, çà me charge une page vide, c'est à dire ca me charge le design mais dans le corps de la page, il y a aucune information (recapitulatif de commande) qui s'affiche. :

.../modules/cheque/validation.php

 

Pareil pour le paiement par virement bancaire :

.../modules/wire/validation.php

 

J'ai supprimé mon cache smarty, j'ai recompilé, ... rien n'y fait.

 

J'en appel à la communauté Prestashop, est ce que quelqu'un pense avoir une solution ?

 

Merci d'avance

Edited by Kevin789 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Regarde dans la doc (qui est dans le Zip du module) tu devrais avoir la réponse, erreur 500 cela veut dire que l'URL serveur que tu as mis dans le BO n'autorise pas les appels de payzen. Peut être un .htaccess ou pas la bonne URL indiquée dans le BO

Si tu n'y arrive pas tu as dans la doc le N° de téléphone du support.

 

Essaye de régler le problème que tu as avec le paiement par virement avant car c'est probablement cela qui bloque

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu :)

 

Selon la doc :

 

ERREUR HTTP 500

Cette erreur signifie une erreur applicative au niveau du serveur hébergeant votre boutique.Consultez les log de votre serveur apache.La correction doit se faire forcément de votre côté.

 

 

Que ce soit par cheque, virement ou carte bancaire. Ma page de validation de paiement ne se charge pas. Ce qui entraine une commande invalide. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Edited by Kevin789 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Alors effectivement, j'avais installé un module "OLEA SUPER PRICE EXTENTED" pourtant compatible avec ma version prestashop qui me bloque ma page de confirmation de commande.

 

300 euro le module incompatible alors qu'il est marqué compatible jusqu'à la version 1.4.9 (ma version 1.4.7) je trouve ça un peu cher :-/

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème pour les validation de paiement .. j'ai la page blanche pour chéque , virement ... paypal

La commande est bien prise en compte par contre.

 

j'ai vérifier si les module été bien en 755

J'ai vider le cache prestashop

J'ai un seul transporteur So colissimo

 

Pour information j'été sur un serveur en test et je suis passer sur mon serveur de production.

donc changement de BDD.

 

Je ne trouve plus d'idée je me doute bien que l’erreur est dans prestashop mais où ?

 

Math

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon coté le probleme a été reglé. J'ai desactivé le module OLEA super price et le site refonctionne.

 

In installant ce module, il y avait des fichiers à ajouter manuellement sur mon ftp dans des dossiers bien précis. Depuis, je n'ai plus aucun problème.

 

Donc si ta page de paiement ne se charge pas, c'est à cause d'un module, donc desactive les un par un et tu saura lequel fait buger ton site.

 

mes meilleurs voeux pour 2013

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...