Jump to content

Importation - Meilleures pratiques ?


gregoryM

Recommended Posts

Bonjour à la communauté ,

 

Je viens vers vous non pas pour un problème , mais plutôt pour des conseils . En effet je me suis retrouvé à devoir importer plus de 5 000 produits et j'ai du malheureusement fractionner mon fichier en 13, anglais français, pour pouvoir importer mon catalogue correctement sans erreur du serveur . Bien entendu j'ai configuré php.ini etc.... J'étais chez Godaddy au Canada .

 

Je pense que c'est un problème récurent chez beaucoup de FAI quand on est en hébergement mutualisé .

 

Donc qu'elle est selon vous la solution (payante ou non ) qui permet d'importer de manière efficace un grand catalogue produit , sans rencontrer de problème ?

 

1. Passé en hébergement dédié ?

2. Acheter un module ?

3. Passer par du shell ???

 

Merci d'avance , et si ça peut aider d'autres personnes tant mieux !

Link to comment
Share on other sites

Slaut,

Je suis avec une boutique Prestashop en mutualisé. L'erreur du serveur n'est pas systématique mais arrive assez fréquement. Et après une recherche profonde des différentes options pour ma boutique, j'ai trouvé une solution qui permet de travailler hors connexion. Toutes les modifications qui ont été apportées aux données seront faites une fois connecté. L'application s'appele Store Manger pour Magento. C'est une appli bureautique, qui permet d'exécuter l'importation localement sur l'ordi grâce à la connexion bridge.php. Comme ça vous n'êtes pas limités par les ressources du serveur et import passera beaucoup plus facilement. Il est équipé de nombreuses fonctions utiles: import/export automatique, édition en masse, clonage des produits...

C'est un module payant mais il est possible de tester la version entièrement fonctionnelle pendant 30 jours! Pendant cette période vous serez capable d'utiliser toutes les fonctions de l'appli sans limitations.

J'espère que vous trouverez cette reponse utile et qu'il vous aidera!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...