Jump to content

[Résolu] Insertion nouveau hook


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau développeur sur Prestashop, je connais quelques difficultés à insérer un nouveau Hook.

 

Alors j'ai créé le Hook dans la base de données de prestashop. Quand je regarde dans la liste des positions des modules, je vois bien mon nouveau Hook, avec un module que je lui ai ajouté. Jusqu'à là, je n'ai pas de soucis.

 

Le soucis, c'est au moment de faire appel à ce hook pour afficher son contenu au niveau du front-end. Ce Hook doit être visible sur la page des produits. Dans le fichier 'product.tpl', j'ai bien ajouté {$HOOK_INFOSPRODUCT}.

Ca n'a pas fonctionné, mais je n'ai pas été trop surpris, car à aucun moment je n'ai lié le hook de la BD à la variable.

 

Par la suite, j'ai suivi ce tuto : http://www.blog.mani...ous-prestashop/, j'ai donc également créé le fichier 'FrontController.php'. Est-ce ce fichier qui permet de dire que le contenu de mon hook doit aller dans la variable {$HOOK_INFOSPRODUCT} ?

 

Et si c'est le cas, est-ce que juste mettre {$HOOK_INFOSPRODUCT} dans le fichier 'product.tpl' est suffisant ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Edited by steph#12 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je demande, car ça change beaucoup de choses.

 

En 1.5:

  • Il n'y a pas lieu d'enregistrer le hook en base de données (PrestaShop le fera automatiquement au moment de l'installation, si le dit hook est "enregistré" (registerHook);

  • Le passage de variables du type {HOOK_JESUISUNHOOK} est à proscrire, pour moi. On peut, cependant, utiliser cet appel directement dans le tpl: {hook h='JESUISUNHOOK' mod='lenomdumodule'} (on peut omettre le paramètre mod si on veut que l'ensemble des modules greffés à ce hook surviennent.

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Malheureusement, je n'ai pas réussi à régler mon soucis.

 

J, j'ai bien essayé avec {hook h='JESUISUNHOOK' mod='lenomdumodule'} dans le 'product.tpl', mais ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir qlq chose que je ne fais pas bien.

 

Coeos, j'ai été jeter un coup d'oeil à tes 2 liens, mais je dois encore être trop jeune sous prestashop, il doit y avoir des concepts qui m'échappent. Mais j'ai quand même trouver une liste des hooks qui apparaissent sur la page produit, et je peux utiliser l'un d'eux qui m'avait échappé.

 

Ca m'embête de ne pas avoir réussi, mais je ne peut pas me permettre de perdre trop de temps sur ce problème.

Je vais continuer à appréhender la bête, et ça deviendrat surement plus facile avec plus d'expérience.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bon, réponse à peine 10 minutes plus tard pour dire que finalement ça fonctionne avec {hook h='JESUISUNHOOK' mod='lenomdumodule'}.

 

En modifiant le module que je veux afficher, j'ai remarqué que j'avais une erreur de typo, qui a due se glisser lors de mes nombreux tests. Celle-ci corrigée, le hook s'affiche bien.

 

Bon, c'est cool, je sais comment faire maintenant ^^.

 

Je vais éditer le nom du topic et mettre [Résolu]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...