Jump to content

[RESOLU] Paiement reçu aucune commande dans le bak office


lilibon365

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème chaque fois qu'un client commande, je reçois la notification de paiement de la part de moneybookers, mais aucun mail de nouvelle commande, et aucune commande n'apparait dans le back office.

 

Je suis a chaque fois dans l'obligation de demander au client quels sont les references qu'il a commandé.

 

Après avoir effectué un test, en m inscrivant sur mon site, quand Moneybookers me redirige vers mon site il s'avère que celui laisse apparaitre le message suivant :

 

"Vous n'avez pas encore passé de commande"

 

Je suis sous prestashop 1.4.9

 

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème

 

ma boutique est

 

http://mode-seduction-j-n.fr

 

Merci pour votre aide

Edited by lilibon365 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai le meme soucis pas de produits dans le back office obliger de demander au client

j'ai vider les caches la premiere commande etait ok mais des la deuxieme le probleme est revenu

merci de votre aide

 

cordialement

 

ps

ma version prestashop est 1.5.3.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

souvent les soucis de commande qui ne sont pas créées dans le BO ou n'ayant pas de statut valide vient d'un module ou d'une modification dans le processus de validation de la commande lors du paiement.

 

donc il faut faire des test en regardant les modules intervenant sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai fait tous ce que j'ai pu d'ailleurs j'ai même contacté Moneybookers ils rencontrent l'erreur suivante : VOICI LE MESSAGE DE MONEYBOOKERS

 

D'abord, veuillez noter que à chaque commande reçu sur votre compte Skrill, nous vous envoyons le soi-disant Status URL. Le status URL est sous la forme d'un code, mais dans votre cas, nous l'envoyons avec succès, mais notre serveur n'arrive pas à se connecter avec votre serveur et l'erreur vient de là.

 

Voici le code d'erreur:

 

403 Forbidden <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <html><head> <title>403 Forbidden</title> </head><body> <h1>Forbidden</h1> <p>You don't have permission to access /modules/moneybookers/

validation.php on this server.</p> </body></html>

 

MERCI POUR VOS REPONSES

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ton problème vient de là. Ton PrestaShop n'a pas le code retour de validation de la transaction bancaire et donc il ne valide pas la commande.

 

Pour retrouver la commande, regarde à utiliser le module "Relance de paniers abandonnés"

 

Bon courage

Paul

www.itis-commerce.com Partenaire certifié PrestaShop - Lyon (Rhône - 69)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le module est payant ? cela réglera vraiment mon soucis ?

 

Pourquoi investir dans un module ? alors que le problème vient juste de la validation par mail ?

 

Enfin merci tout de même de votre participation depuis décembre aucune solution à mon problème....

 

Je me suis donc aujourd'hui tourner vers mon hébergeur à savoir si le problème vient également de chez eux...

 

Si d'autres personnes rencontrent ce genre de problème et qu'ils l'ont résolu merci de leur retour

Link to comment
Share on other sites

Oui le module est payant ...

Mais sur les sites e-commerce PrestaShop en production c'est réellement un facteur de croissance du chiffre d'affaire car il te permet de relancer les clients qui n'ont pas validé le panier alors que tout était prêt.

Pour ton cas il t'évite de refaire le panier avec ton client

Paul

www.itis-commerce.com Partenaire certifié PrestaShop - Lyon (Rhône - 69)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est ce que vous vous arrivez à atteindre l'url de validation présenté par Skrill ?

N'auriez-vous pas bloqué l'accès à certaines URL ?

Le problème ne touche que skrill ou les autres moyens de paiement ?

Avez vous essayé de faire un paiement complet en test sur votre site pour regarder précisément le cheminement ?

Peut être skrill pourrait modifier leur module pour valider la commande une nouvelle fois au retour sur la boutique si elle ne l'a pas été automatiquement lors du paiement ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour votre réponse,

 

Le problème ne touche que skrill ou les autres moyens de paiement ?

 

oui tous les autres moyens de paiement fonctionne correctement virement chèque etc...

 

Seul le moyen de paiement Moneybookers n'est pas valide.

 

est ce que vous vous arrivez à atteindre l'url de validation présenté par Skrill ?

 

Je ne sais pas de quel URL il s'agit exactement

 

Avez vous essayé de faire un paiement complet en test sur votre site pour regarder précisément le cheminement ?

 

Oui j'ai effectué le test le paiement est accepté, et validé quand SKRILL fait un retour sur la boutique on arrive sur la page HISTORIQUE DE COMMANDE, le message suivant apparait " VOUS N'AVEZ JAMAIS PASSEZ COMMANDE"

 

Donc malgré que tous le processus de la commande se passe correctement, le bug vient après le retour en boutique...

 

Peut être skrill pourrait modifier leur module pour valider la commande une nouvelle fois au retour sur la boutique si elle ne l'a pas été automatiquement lors du paiement ?

 

Après les avoirs contacté voici leur message

 

D'abord, veuillez noter que à chaque commande reçu sur votre compte Skrill, nous vous envoyons le soi-disant Status URL. Le status URL est sous la forme d'un code, mais dans votre cas, nous l'envoyons avec succès, mais notre serveur n'arrive pas à se connecter avec votre serveur et l'erreur vient de là.

 

Voici le code d'erreur:

 

403 Forbidden <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <html><head> <title>403 Forbidden</title> </head><body> <h1>Forbidden</h1> <p>You don't have permission to access /modules/moneybookers/

validation.php on this server.</p> </body></html>

 

J'ai contacté OVH mais toujours pas de réponse.... Depuis Décembre ma boutique est ainsi...

 

Heureusement que le référencement de celle-ci n'a pas été de nouveau lancé... Après la première Année

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Link to comment
Share on other sites

Après vérification dans la base de donnée les commandes apparaissent belle et bien, sauf que la cardinalité est à 0 est ce normal ???

 

J'ai fait une comparaison avec un autre e-commerce que j'ai étant donnée que j'utilise même moyens de paiement et que celui ci fonctionne parfaitement sur cette boutique il apparait sur celui ci que la cardinalité sur ps-orders est à 26

 

Cela devient un peu complexe dois je supprimer les commandes via la base de donnée ? Désinstaller et réinstaller le module, est mettre les valeurs à 0 à 26 ????

 

Du moins entrer les mêmes paramètres de configuration que celle de l'autre boutique ???

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...