Jump to content

Question sur NewLetter ...


vins

Recommended Posts

Je me pose juste la question suivante :
ADmettons q'un utilisateur s'inscrive dans un premier temps dans la newsletter de la boutique via le module blocknewsLetter et puis qu'il décide par la suite de s'inscrire en tant que client sur le site... Admettons qu'il coche la case "je n'accepte pas la newsletter", son adresse email est elle supprimée de la base associée au blockNewsLetter ("ps_newsletter") ?

Link to comment
Share on other sites

Il se pose peut-être la même question que moi. Maintenant, comment je fais pour envoyer une newsletter, il y a une section dans le panneau pour cela où c'est simplement un enregistrement dans la bc que je dois exporter ? Et de on la reçois par courriel ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas envoyer de newsLetters à partir de Prestashop. Il faut que tu trouves un module qui récupére les infos email dans la base de donnée et qui te permette de créer tes newsLetter.
Le module PHP2List en vente sur Prestastore me parait trés bien à priori (JE NE L'AI PAS TESTER) car il synchronise ta base mail Prestashop avec la base de l'application servant à envoyer tes newsletters. En fait c'est PHPLIST qui est intégré dans ce module. PHPList est en openSource et tu peux tenter de l'utiliser hors Prestashop en exportant simplement des emails au format .csv grâce au module newsLetter inclut dans Prestashop. Le pb c'est que les bases ne sont pa synchronisées et les clients pourront recevoir deux fois la même news ou un client s'étant désinscrit de ta base Presta pourra recevoir la news à moins de le supprimer manuellement de PHPLIST...etc... mais à mon avis c'est jouable

Link to comment
Share on other sites

Ha bien merci de l'info !

Mais je vais faire plus simple, dans prestashop, il y a le module Lettre d'informations v2.0 qui permet de généré un fichier au format .csv (je viens de le trouver)...au moment ou je vais envoyer une newsletter...j'aurais juste à changer le nouveau fichier avec mon service de courriel de masse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...