Jump to content

Installation récente et pas d'accès au Back Office


Recommended Posts

Bonsoir

Cela fait un p'tit mois que je me suis mis à PS

J'ai commencé à manipuler PS en local sous Wamp

J'en étais satisfait

 

Je viens de franchir le pas et j'ai installé sur un serveur mutualisé Ps 149 chez easy hebergement

L'installation s'est passé sans problème et le front est accessible

http://lapiedrive.cluster1.easy-hebergement.net/

 

le logo a été mis lors de l'installatin

 

j'ai renommé le dossier d'installation ainsi que le dossier admin

 

j'ai essayé de me connecter sur le Bo mais j'ai une page d'erreur

 

j'ai juste ajouter à l'adresse du site ...../adminxxxxxxx

et cela pointe sur ..../adminXXXXX/login.php

 

Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème ?

Qui a une idée ?

Merci

post-420317-0-69176800-1354569410_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même :)

 

j'ai activé l'affichage des erreurs dans le fichier/config/config.inc.php

 

et j'obtiens le message "Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting ']' in /public_html/translations/fr/admin.php on line 583"

 

cela peut il aider à la résolution du problème

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Suis tout nouveau sur ce forum ..

Ai eu sensiblement le même problème ( pas d'accès par le dossier admin après installation ) après installation sur un site "neuf" de la version 1.4.3, puis en final de la 1.4.9.

Selon mes tests, on vous demande bien de renommer le dossier admin, mais apparemment rien n'est prévu ( ou alors j'ai mal cherché ) pour reconnaître le nouveau nom choisi, et l'application continue à chercher le dossier "admin" d'origine.

Le message d'erreur mentionne en effet le dossier "admin" ce qui ne devrait pas avoir lieu ..

 

J'ai résolu le problème de la façon suivante :

1// j'ai effectivement supprimé ( en fait renommé en _install_ , car je compte y jeter un oeil ) le dossier /install

2// j'ai rétabli le nom d'origine admin pour le dossier /admin

3// dans le fichier /admin/login.php, à la ligne ( approximative ) n° 148, j'ai modifié le test de contrôle de l'existence de l'un des deux dossiers install OU admin ( si "oui" on se fait jeter ) de la façon suivante :

=> remplacer le "OR" par "AND" , de façon à obtenir :

if (file_exists(PS_ADMIN_DIR.'/../install') AND file_exists(PS_ADMIN_DIR.'/../admin')) ...etc ..

=> puis bien sûr mettre à jour ..

 

Pour moi cela a parfaitement fonctionné ..

La solution n'est peut être pas très "propre" du point de vue développement, mais quand on est aux abois ..

 

La vraie solution serait sans doute de redéfinir, ou faire redéfinir la valeur de PS_ADMIN_DIR, si j'ai bien compris, et sans doute dans la base de données, ou un des fichiers de configuration ..

Je n'ai pas eu le temps de chercher plus avant pour le moment ...

 

Peut être un des helpers de Prestashop indiquera la bonne solution "propre" ..

 

Espérant que cela te dépanne, et que cela corresponde à ton problème ..

Merci du retour d'info ...

A+

Nyctaclope

Edited by Nyctaclope (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@leludo54, vérifie que ton fichier /public_html/translations/fr/admin.php soit bien complet. Il a pu être mal copié.

 

@ Nyctaclope, en effet, ce n'est pas très sécure. Je te conseille fortement de protéger ton dossier admin avec un htpassword.

Link to comment
Share on other sites

@Patric Codron

Merci de ton conseil avisé ..

Cependant, mon installation n'est pas encore complète, et je risque d'avoir à régénérer plusieurs fois .Htaccess.

Suis encore assez novice, crois me souvenir ( et pourrai retrouver ) qu'il y a pour cela, entre autre, une déclaration dans .Htaccess, qui risque donc de se perdre, notamment en cas de mise à jour.

 

Je préfèrerais, si c'est possible, "forcer" la définition du nom du nouveau dossier admin, sans doute dans defines.inc.php ou dans la base de données ( table configuration ? ) ?. je suis en version 1.4.9

Si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, peux tu me dire quoi faire et où ?

Sinon, ou si trop complexe, je verrai donc du côté .htpassword, ce n'est pas très lourd ..

 

A l'avance, merci ...

Bonne suite à toi

Nyctaclope

 

PS : j'ai trouvé une (petite ) astuce permettant de vérifier le bon fonctionnement des tarifs d'expédition au poids, sans passer de commande fictive sur catalogue. Utile après ( lourde ) mise à jour des tarifs postaux France et étranger ..

Cela pourrait éventuellement intéresser quelques-uns.

Où puis-je publier cela dans le forum ?

Ou cela risque-t-il d'être mal venu ici, de la part d'un Newbie ?

 

 

EDIT ..

Bon, je pense que mes demandes ici, mal placées, ne respectaient pas les règles du forum ..

Mes excuses .. Désolé, dû à mon inexpérience ici ..

Je vais donc faire le nécessaire dans d'aures sections ..

A+

Nyctaclope

Edited by Nyctaclope (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...