Jump to content

Front-Office fonctionne, mais pas le Back-Office


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis peu, j'ai décidé de changer ma boutique anciennement en version antérieure, vers la version Prestashop 1.5.2, avec le thème Corporate Pro, et voici l'adresse de mon site

 

Je suis confrontée au problème suivant :

 

Mon Back-Office est completement désordonné :

 

436957probleme.png

 

Et quand je clique sur les liens des onglets ( catalogue, commandes, clients, promotions, etc... ) , j'ai une page noire et cette erreur :

 

705196probleme2.png

 

Impossible pour moi, de faire fonctionner ma boutique.

 

Cette après-midi, j'ai eu un message de ce type (mais inversé )

 

746132probleme1.png

 

J'ai cliqué sur le lien et changer comme il était conseillé, dans multiboutique, SEO, et depuis plus rien de fonctionne ...

Quelqu'un a -t-il une solution et une aide à m'apporter ????

Cordialement

 

EDIT :

 

Je me suis connectée à ma boutique depuis deux autres ordinateurs, et tout marche, seulement si je ne mets pas les www devant l'adresse de mon back office.

Depuis l'ordinateur où le back-office fonctionne, je peux entièrement gérer ma boutique, et il n'y a aucun problème

Mais quand je reviens sur mon ordinateur pour voir le back-office, il n'affiche qu'un écran gris, comme sur la deuxième image. J'ai fait tourner un antivirus cet-après midi ( Kasper Sky ) , est-ce que cela peut venir de là ? Comment remédier à mon problème actuel ?

Merci encore

 

Frédérique

Edited by AtelierdeValentine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vider le cache de votre navigateur et via le ftp dans /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile supprimer tous les fichiers sauf le index.php.

 

Si dans seo & url's nom de domaine : www ou sans les w n'empêche pas le fonctionnement, mais il est plus logique que si on accède avec les 3w que l'adresse dans seo & url's soit écris avec les 3w.

 

Normalement selon le w3c organismes qui codifie les normes pour le langage web.

l'url s'écris avec le www.domaine.com, les navigateurs actuels ajoutent automatiquement le www. si on tape le nom de domaine tout seul au lieu de taper http://www.domaine.com

 

Vu que les surfeurs, depuis les premières générations qui étaient habituer a taper des lignes entières à la main, ne veulent plus taper des lignes entières.

 

Il faut garder le réflexe avec le www, on peut configurer un site que l'url avec le www aille sur la page d'accueil et que l'url sans les 3w va sur un autre dossier.

 

Et vos clients de cette première génération taperont spontanément avec les trois www.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Edit de votre message pedant le temps que je répondais.

 

Non un virus ne va pas empêcher l'affichage d'un site web son but est plutôt de détruire.

 

Je me suis connectée à ma boutique depuis deux autres ordinateurs, et tout marche, seulement si je ne mets pas les www devant l'adresse de mon back office.

 

sur tous les ordinateurs ?

Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir,

 

Merci pour votre réponse rapide, j'ai supprimé le cache, comme vous l'aviez conseillé, mais aucun changement ( toujours une page grise, avec comme titre d'onglet " index.php (Image GIF, 1x1 pixels) ".

 

Il n'y a que sur l'ordinateur portable de mon fils que j'arrive à retrouver ma boutique en parfait état ( Front-office & Back-office ) , malheureusement,il n'est pas souvent là !

 

Avez vous une autre idée pour me sortir de cette impasse ?

 

Merci d'avance

 

Frédérique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci à Oron, pour son idée, mais cela ne donne rien. Quelqu'un a t-il une autre idée ? pourquoi il est impossible pour moi de travailler sur ma boutique sur l'ordinateur familial, (ordinateur principal qui me sert à 100% pour mon entreprise) alors que sur le micro portable de mon fils tout fonctionne ?

 

Merci

Bonne journée

Frédérique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...