Jump to content

Modifier le footer ?


0Sabrina0

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'aimerai changer le fond de couleur de mon footer qui est actuellement gris noir, en blanc ! Quel code dois-je changer ?

J'ai déjà essayé dans le global.css mais rien ne change !

 

 

#footer .block-prestalove-easyfooter-inner {

 

background: color: url(images/background.jpg);

 

border-radius: 5px;

 

-moz-border-radius: 5px;

 

-webkit-border-radius: 5px;

 

overflow:hidden;

 

padding: 10px 0;

 

color: #fff;

 

 

J'aimerai également savoir comment se modifie un footer, comment ajouter des informations, images, blocs...

 

Je suis complètement perdue dans la creation de mon site et n'ai jamais de réponse à mes topics....

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est architecturé principalement sous forme de modules qui se greffent dans des hooks.

Commencez par regarder quel module est greffé dans le footer (onglet modules => sous-onglet positions et vous regardez à au hook Footer quels modules sont greffés).

Une fois repéré le module, il faudra changer le code dans:

modules/le_module_greffé_en_footer/nom_du_module.tpl

 

Pour les changements en CSS, il faut utiliser un outil comme Firebug pour Firefox. Parce que franchement, comment voulez-vous répondre à une question aussi pointue avec un bout de code CSS sans URL rien du tout...

 

Prestashop est une solution CMS dernière génération très complète et pointue. Sans aucune connaissance, vous n'arriverez pas à grand chose. Commencez déjà par vous familiariser avec cette solution et notamment sur son achitecture (modules, thèmes, moteur de template Smarty...).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Comme le dit franckm1000, il vous sera assez compliqué, voir quasi impossible d'apprendre le langage HTML, les styles CSS, l'outil Firebug et tout ça même si vous posez les bonnes questions sur le forum, il faut un minimum de connaissances.

 

Bonne Prestaventure

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...