Jump to content

Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homepages/29/d308688603/htdocs/bpelectr


Recommended Posts

Bonjour

je viens de mettre à jour ma boutique de la version 1.4.8.0 à 1.5.2.0 avec le module autoupgrade

tout c'est passe correctement

j'ai pu acceder çà la partir admin

dés que j'ai voulu reactiver ma boutique en ligne

j'ai eu le message suivant :

Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homepages/29/d308688603/htdocs/bpelectro/config/config.inc.php on line 94

aussi bien en back ofice que en bo

 

merci de votre aide

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai le même souci après une migration de 1.4.10 vers 1.5.4

le fichier class_index.php est regénéré quand j'essaye d'arrêter le cache

si celui-ci est présent dans le dossier cache, alors l'erreur apparait

 

une idée pour corriger ce fichier ?

Link to comment
Share on other sites

Votre mise à jour ne s'est pas déroulée correctement. Il n'a pas supprimé des fichiers coeur.

 

Notamment /classes/Db.php et /classes/Shop.php et d'autres qui sont maintenant dans les dossiers (les vieilles classes 1.4 sont toujours dans /classes/ ce qui pose problème car il prend celles ci en premier au lieu de celles dans les sous dossiers). De même pour les controllers, vous pouvez supprimer les controllers à la racinne du dossier./controllers/ (les vieux controllers de la 1.4 doivent être supprimés)

 

En fonction des serveurs et version de php effectivement, régénérer le fichier /cache/class_index.php peut parfois suffire.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué une MAJ de la 1.4.7.3 vers la 1.5.4.1, à l'aide du module 1Click Upgrade et j'ai rencontré un pb similaire.

Je l'ai résolu en remplaçant le dossier /prestashop/classes par celui de la version 1.5.4.1 et en faisant la même chose ^pour le dossier prestashop/controlers

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Votre mise à jour ne s'est pas déroulée correctement. Il n'a pas supprimé des fichiers coeur.

 

Notamment /classes/Db.php et /classes/Shop.php et d'autres qui sont maintenant dans les dossiers (les vieilles classes 1.4 sont toujours dans /classes/ ce qui pose problème car il prend celles ci en premier au lieu de celles dans les sous dossiers). De même pour les controllers, vous pouvez supprimer les controllers à la racinne du dossier./controllers/ (les vieux controllers de la 1.4 doivent être supprimés)

 

En fonction des serveurs et version de php effectivement, régénérer le fichier /cache/class_index.php peut parfois suffire.

 

Cordialement,

Bonjour,

 

Suis pas un genie et je ne comprends pas tout à fait ce qu'il faut faire pour résoudre le problème...

 

- Comment peut-on régénérer en fichier ?

- Quels fichiers faut-il supprimer ?

 

Car j'ai essayé de supprimer shop.php, mais ca m'a donné une autre erreur.. En le mettant à nouveau sur le serveur, j'ai mon erreur initiale :

 

Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /home/DBNAME/BOUTIQUE/config/config.inc.php on line 65

 

Suis un peu perdu :(

 

J'espère que quelqu'un puisse m'aider ;)

 

Joel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /home/DBNAME/BOUTIQUE/config/config.inc.php on line 65

 

Joel

 

 

Bonjour,

 

Votre fichier /classes/Tools.php n’est à priori pas à jour. Re uploadez celui de votre version de PrestaShop et supprimez /cache/class_index.php ensuite.

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5/blob/master/classes/Tools.php#L2485

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...