Jump to content

Prestashop 1.4.1.0 sous php 5.4


Recommended Posts

bonsoir

 

suite à une mise à jour obligatoire de php 5.4 sur le prestataire d'hébergement, je me retrouve avec un bug sur le moteur de recherche du site, pour le moment je n'ai vu que cela mais j'imagine que les autres surprises vont tomber, comme je ne suis pas trop expert pour basculer en mise à jour 1.4.9.0, j'essaye de voir si je peu palier à cette erreur, voici ce que cela m'indique

 

Warning: preg_replace(): Compilation failed: disallowed Unicode code point (>= 0xd800 && <= 0xdfff) at offset 1829 in /homepages/26/d365293332/htdocs/site/classes/Search.php on line 104

 

Si quelqu'un peu m'aider, je vous remercie d'avance

 

Prestashop 1.4.1.0

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Ce problème est lié au passage chez 1&1 du langage PHP4 au PHP5.4, pour ceux qui n’arrivent pas à résoudre le problème en réinitialisant le module de recherche ou en réindexant les produits, voici la solution :

 

Ajouter dans le fichier .htaccess (qui est placé à la racine de votre site) le code suivant :

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

 

Testé sur plusieurs versions, cela marche parfaitement sauf sur un site en V1.4.7.3

 

Si quelqu’un trouve mieux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour ,

la solution pour php 5.5 et un moteur de recherche vide à la mise à jour de l'index.

Ça se passe sur Search.php, il faut remplacer preg_replace qui est obsolète par preg_replace_callback,

donc en cherchant :

$string = preg_replace('/['.PREG_CLASS_SEARCH_EXCLUDE.']+/u', ' ', $string);

par

$string = preg_replace_callback('/['.PREG_CLASS_SEARCH_EXCLUDE.']+/u', ' ', $string);

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je relance ce post car au final chez 1&1  qui est en php 5.4.20 , le moteur de recherche n'affiche plus d'erreur mais ne trouve aucune résultat