Jump to content

Caractères invisible généré par SMARTY (ou pas)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bizarrerie du jour, en créant mon cher site e-commerce je découvre en fin de projet une drôle de chose :

Firebug m'indique que mon doctype est isolé (du coup l'ensemble du site ne passe plus sur IE)

Rapide lecture du code généré et surprise :

?
<!DOCTYPE html>
<!--[if lt IE 7]>	  <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]>		 <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]>		 <html class="no-js lt-ie9"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--><html class="no-js"><!--<![endif]-->
<head>

(le ? représente le caractère vide)

 

Voila un caractère invisible en début de template (+un retour chariot et une ligne vie) qui casse tout! Vérification dans les templates du thème : rien dans layout.tpl rien dans le header.tpl

 

J'ai remonté au plus loin que je pouvais (limite à terminer dans SMARTY) et rien trouvé... Un indice un moment et une vérification complète sur l'encodage UTF-8 (sans BOM)) de TOUTES les templates et toujours rien...

 

Un avis éclairé me serai d'un grand secourt!

Link to comment
Share on other sites

'Lut,

 

Je t'invites à encoder tes fichiers .tpl en UTF8 sans BOM et à les réuploader. Notepad++ (gratuit) t'aideras à faire ça facilement.Tu sélectionnes tous les tpl via filezilla, sur notepad++ tu as "Encodage" et "encoder en UTF8 sans BOM)", un petit ctrl+s sur chaque fichier et paf tu renvoies. Ça devrait corriger cela.

Ne pas oublier de vider le cache smarty ou d'activer le force compile ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Kamel pour ton retour. J'ai fait ça sur toute les tpl générales mais pas encore avec les tpl de modules.

Piuuuf fastidieux de trouver la petite bête! En tout cas j'aurais pas cru que les tpl de modules pouvaient mettre du code en Début de page avant même les tpl de layout et header!

 

Je suis sur mac mais Coda me fait je crois de l'utf8 sans BOM

Edited by Kaishi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...