Jump to content

Pack & Stock


tristars

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans ma boutique, les clients ont la possibilité d'acheter des produits séparément mais aussi sous forme de pack (prix plus intéressant, emballage offert etc).

 

Ainsi lorsque je crée mon pack, dans la partie "Pack", je lie mes deux produits au pack, bref tout cela marche bien.

 

Cependant, lorsqu'au moins 1 des produits vendu dans le pack passe en "rupture de stock", le pack passe en statut "rupture de stock" (ce qui est très bien) mais avec un stock supérieur à zéro ! (en générale il reste à 1). Or, j'ai un script me permettant de désactiver le produit de ma boutique en front office lorsque celui-ci à un stock égal à zéro.

 

J'aimerais de la même manière faire disparaître mes packs (et donc les désactiver) du front office lorsque au moins 1 des produits vendu dans le pack passe en "rupture de stock".

 

Une idée ?

 

Merci beaucoup !

 

+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de faire un test sur une 1.4 : moi quand je créé un pack, je renseigne le stock du pack. Donc c'est le stock du pack qui est pris en compte pas celle des produits qui le compose.

C'est une modif spéciale qui a été fait ou c'est un réglage que je n'ai pas fais ?

Link to comment
Share on other sites

Ok je rectifie ma demande.

 

J'aimerais que le quantité de mon pack sois égale à la quantité du produit que j'ai le moins. Comme ca, lorsque un des deux produits passe en rupture, mon pack passe en rupture aussi.

 

En gros PACK (quantité x si x<y; quantité y si y<x) = Produit A (quantité x) + Produit B (quantité y)

 

Le problème est que je doit mettre la quantité du pack manuellement..

Edited by tristars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok je rectifie ma demande.

 

J'aimerais que le quantité de mon pack sois égale à la quantité du produit que j'ai le moins. Comme ca, lorsque un des deux produits passe en rupture, mon pack passe en rupture aussi.

 

En gros PACK (quantité x si x<y; quantité y si y<x) = Produit A (quantité x) + Produit B (quantité y)

 

Le problème est que je doit mettre la quantité du pack manuellement..

 

J'ai fais un truc de ce genre pour un client. Je vais retrouver ça.

Il me semble que comme le signale yoya j'avais du faire une override (ou surcharge)...

En clair ça signifie qu'on ne peut modifier ce comportement sans altérer le coeur de prestashop.

L'override permet de déplacer cette altération et ne pas en perdre les bénéfices en cas de maj par exemple ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...