Jump to content

Modifier la couleur des textes généraux sur un thème


gmdconcept

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est sur qu'avec un lien ce serait beaucoup plus simple...

 

Mais il existe un outil très pratique et facile à utiliser pour ce genre de choses.

C'est l’analyseur de code intégré à Firefox (d'ailleurs Chrome possède un outil similaire)

 

- Ouvre ta page avec Firefox (installe le si ce n'est pas encore fait)

- Place ton curseur sur le texte que tu veux examiner, clique avec le bouton droit, et sélectionne "Examiner l'élément"

- L'analyseur de code s'ouvre, et tu peux voir toutes les déclarations de style de l'élément sélectionné (si le panneau des styles n'est pas ouvert clique sur le bouton "Style" en bas à droite)

 

Tu peux même modifier les styles en "live" pour voir ce que ça donne avant de modifier les fichiers

 

Nota : Pour avoir les bons noms et chemins des fichiers css concernés, il faut désactiver la compression css dans le back office (Paramètres avancés => Performances => CCC)

Link to comment
Share on other sites

Alors, je viens de regarder le code source de ta page et il y a des déclarations <font color="#FFFFFF"> directement dans le code, qui prennent la main sur les fichiers css,

 

Je ne peux pas aller plus loin dans l’investigation mais je pense que ça pourrait bien venir du module "Free block module" qui insérerait du code non conforme (obsolète).

Tu devrais essayer de désactiver ce module pour voir si ça vient bien de là, et si c'est ça alors il faudra corriger le code inséré par ce module.

 

On n'écrit plus :

<font color="#FFFFFF"><p>texte texte texte</p></font>

Mais plutôt :

<p style="color:#FFFFFF;">texte texte texte</p>

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...