Jump to content

[Résolu] Mises à jour régulières d'un site


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite connaître le mode de fonctionnement à privilégier lorsqu'on veut gérer des mises à jour régulières sur un site e-commerce.
Je prends mon exemple : j'aimerais avoir un site que j'actualise assez souvent en changeant des modules, en ajoutant de nouveaux produits ...
Comment dois-je procéder ? Dois-je à chaque fois, transférer le contenu du site local sur le ftp ? (en évitant de transférer htaccess, config.php et settings.php) Ou y-a-t-il une autre solution, plus rapide ?
Précision : j'aimerais que mon site local et celui en ligne soient exactement les mêmes afin d'effectuer des tests sur le site local pour appliquer ensuite les modifs sur le site en ligne. L'admin du site en ligne (à laquelle je n'arrive pas à accéder d'ailleurs) ne me serait donc pas forcément utile.

Voilà j'ai vu aucun topic qui parlait de ça donc j'espère que je suis pas trop à côté de la plaque ;-)

Benj

Link to comment
Share on other sites

Ben l'admin du site en ligne est fait pour ça et c'est, je pense, la meilleure solution. Ceci dit :
* le fait que tu n'arrives pas à y accéder n'est pas normal du tout ! Tu devrais t'en inquiéter.
* si tu veux vraiment que les sites local et distant soient identiques, tu peux soit faire tes modifs en local et uploader les nouveautés, mais je pense que c'est risqué et fastidieux, en plus il faut mettre ta boutique en maintenance pendant ce temps. Sinon tu fais les mises à jour sur le site en ligne (quand tu auras un admin fonctionnel) et une fais fait tu copies tout en local (moins risqué dans ce sens je pense).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...