Jump to content

[RESOLU] problème de réécriture d'URL


Recommended Posts

Bonjour à tous.

La réécriture d'url semble ne pas vouloir fonctionner après changement de nom du dossier sur le serveur.

 

J'ai installé sur mon serveur dédié Kimsufi OVH un presta V1.5.2

J'ai commencé par une directorie "essai"

J'ai tout paramétré et tout va bien, y compris la réécriture d'URL.

 

Pensant que mon site est prêt, j'ai modifié le chemin dans URL de la boutique ("/") puisque ce site est sur la racine de sa directorie.

Puis j'ai mis non dans URL rewrite

Domaine : www.monsite.com

 

Enregistré

 

J'ai changé renomé la directorie essai sur le serveur et... tout a fonctionné parfaitement.

 

Le site marche très bien sans URL simplifiée. Dès que je l'active, il change mon adresse sur le navigateur en ajoutant /en/ (puisque ma langue par défaut est Anglais, c'est donc tout à fait normal.

Seulement j'ai une page blanche avec erreur 404...

Si je désactive L'url simplifiée, tout marche normalement.

 

Cela marchait très bien sur ce serveur avec URL simplifiée avant que je ne change le nom de la directorie.

 

Je suis certain d'avoir fait une erreur quelque part mais voila 12 heures que je suis dessus, et je ne trouve pas.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me mettre sur la voie ce serait gentil.

 

Voici une copie du .htaccess généré par presta.

 

 

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

# Images

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

 

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

 

# Dispatcher

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.carkolorclassics.com$

RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]

</IfModule>

 

 

Merci à tous.

 

#If rewrite mod isn't enabled

ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

 

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Edited by PerePlex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon, je me répond à moi même.

Cela venait d'une erreur dans le fichier de ma config apache.

 

Pour ceux à qui il arriverait la même chose, la ligne

 

AllowOverride None

 

doit être remplacée par :

 

AllowOverride All

 

voir cet article tiré de la doc apache :

 

Lorsque cette directive est définie à None, les fichiers .htaccess sont totalement ignorés. Dans ce cas, le serveur n'essaiera même pas de lire les fichiers .htaccess du système de fichiers.

 

PENSEZ A REDEMARRER APACHE suite à cette modif.

 

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bon, je me répond à moi même.

Cela venait d'une erreur dans le fichier de ma config apache.

 

Pour ceux à qui il arriverait la même chose, la ligne

 

AllowOverride None

 

doit être remplacée par :

 

AllowOverride All

 

voir cet article tiré de la doc apache :

 

Lorsque cette directive est définie à None, les fichiers .htaccess sont totalement ignorés. Dans ce cas, le serveur n'essaiera même pas de lire les fichiers .htaccess du système de fichiers.

 

PENSEZ A REDEMARRER APACHE suite à cette modif.

 

Merci.

 

Et bien un grand merci à toi mec !

Je viens de passer une longue et inquiétante petite heure à me prendre le choux avec prestashop lol

 

Tu viens tout simplement de me sauver "la vie" ;-)

Edited by vbastos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

Bonjour, j'ai le même problème sur une version 1.5 de PRESTASHOP (erreur 404) lors de l'appel d'un web service.

La boutique est hébergée sur un serveur mutualisé OVH du coup je ne sais pas où comment activer cette directive d'Apache "AllowOverride All".

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...