Jump to content

Envoyer fichier attaché .jpg au client - suivi commande


A1TH

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, après fait de longues recherches infructueuses, je me permets de solliciter votre aide.

 

Une fois que le client a passé commande, étant donné que c’est un produit personnalisé, j’ai besoin de lui envoyer plus tard un message avec l’aperçu de sa commande personnalisée (sous forme d’un fichier en format .jpg) afin qu’il puisse la valider ou faire des commentaires.

 

J’ai cherché partout, j’ai vu des messages concernant fonction send:mail, mais je ne trouve pas ce que je veux.

 

Pour ce faire, j'aimerai aux choix (selon les difficultés de mise en oeuvre) mettre en place l’une des options suivantes:

 

Soit A

- dans le BO, dans la page détaillant la commande du client, il est possible d’envoyer un « Nouveau Message » et même de prédéfinir ce message

Comment faire pour pouvoir attacher plusieurs pièces jointes à ce message ?

Voir ci-dessous ce que je souhaiterai.

 

Soit B

- toujours dans le BO, dans la même page, au niveau du changement du statut de la commande, faire en sorte que lorsque que je change le statut à « aperçu envoyé » j’ai la possibilité de charger mes fichiers pour les envoyer au client.

(Un peu dans le même principe que pour le suivi colis, c’est seulement après le changement de statut « en cours de livraison » qu’on a la possibilité de lui envoyer le n° de suivi).

L’avantage ici, c’est que je pourrai faire un template specifique pour cet envoi.

J’imagine que c’est plus compliqué à mettre en œuvre

 

Soit C

- avoir la possibilité de charger ces aperçus, ces fichiers, afin qu’ils soient consultables par le client dans son compte ou son suivi invité.

Dans ce cas, il me suffirait de changer le statut de la commande, qui lui enverra un email l’informant que ses aperçus sont disponibles dans son compte.

 

Ensuite afin que le client puisse valider ou commenter l’aperçu, il me répond tout simplement par email : ceci me convient.

 

Donc, dans l’ordre de préférence pour envoyer mes fichiers .JPG, je préférai l’option B, puis A et enfin C.

C, ne me plait pas trop, car ceci oblige le client à se connecter sur le site.

 

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

 

Bien à vous,

post-399105-0-77281900-1353784630_thumb.jpg

post-399105-0-89099600-1353784631_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...