Jump to content

Achat nouveau thème prestashop... je n'arrive pas à l'installer !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un nouveau thème proposé par Prestashop sauf que je n'y connais absolument rien et je ne sais absolument pas comment l'installer...

Pour le moment je l'ai simplement téléchargé mais je ne sais pas comment procéder ensuite et les tutoriels sont bien trop compliqués avec un langage trop technique pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien et, de plus, je n'ai aucune nouvelle des correspondants Prestashop depuis plus d'une semaine malgré mes mails...

 

Quelqu'un peut-il m'aider clairement ?

Pour info, je travaille sur MacBook.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Belenos,

 

Pour répondre à vos questions, mon site a été fait par des créateurs, il est bien en ligne depuis le mois de juin (www.letrousseaudemonbebe.com) mais ne correspond pas du tout à mes attentes et plein de problèmes surviennent.

Il est sur leur serveur (j'envisage de modifier cela car ne suis pas restée en bon termes avec eux), est n'est donc pas du tout sur mon MacBook.

 

La version actuelle utilisée est la 1.4.8.2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

J'ai déjà décortiqué toute la doc de Prestashop, principalement la partie que vous m'envoyez, mais à ce niveau je pense que ce sont mes lacunes en informatique qui gagnent...

J'ai installé winzip, j'ai pris le fichier pour le dézipper mais impossible après, je ne l'ai probablement pas fait correctement car "Une erreur est survenue durant la copie du fichier" s'inscrit... :-S

 

Comment se nomme l'archive du fichier, et ou puis-je le trouver ...?

 

A savoir que mon thème est le suivant : http://addons.prestashop.com/fr/neutre/4399-coton.html

 

 

Merci d'avance pour votre aide à tous les deux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

J'ai déjà décortiqué toute la doc de Prestashop, principalement la partie que vous m'envoyez, mais à ce niveau je pense que ce sont mes lacunes en informatique qui gagnent...

J'ai installé winzip, j'ai pris le fichier pour le dézipper mais impossible après, je ne l'ai probablement pas fait correctement car "Une erreur est survenue durant la copie du fichier" s'inscrit... :-S

 

Comment se nomme l'archive du fichier, et ou puis-je le trouver ...?

 

A savoir que mon thème est le suivant : http://addons.presta...4399-coton.html

 

 

Merci d'avance pour votre aide à tous les deux.

 

Bonjour,

 

l’archive du module est le fichier zip que vous avez téléchargé.

 

Il vous suffit de le mettre dans Thème installator et de suivre les instructions.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à vous,

 

7zip ne fonctionne pas sur mon ordinateur, malgré la version mac et j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche...

J'ai tenté de procéder de diverser manières, en vain... :

- mettre le fichier (nommé V1) entier en format zip

- mettre chaque sous-dossier un à un en format zip (thème, module et config)

 

Ai-je mal procédé...?? :-S

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...