Jump to content

Elitiste ou pas ? ce forum


gmdconcept

Recommended Posts

Salut,

Désolé que n'ai pas trouvé la réponse à tes questions. Après en lisant ton poste j'ai envie de te dire : "as tu ensuite posé les questions qui découlaient des réponses (comment vider le cache, comment modifier un CSS etc ...)"

Les gens ne connaissent pas ton niveau et expliquer pendant 10mn a quelqu'un comment modifier un CSS alors qu'il est dev depuis 20 ans, c'est un peu de la perte de temps tu admettras :)

Merci en tout cas de ta réaction qui est je trouve plutôt constructive et sans agressivité :)

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je peux comprendre ton désarroi faces à des questions sans réponses.

Mais je pense pas que ce forum soit élitiste...Estimant faisant partie des personnes qui aide bénévolement ( de façon très détaillé, et non de façon je m'en foutiste, genre c'est la basta...demerde toi...) sur ce forum dans la mesure de mes compétences et quand je le peux, je me permet d'intervenir.

 

Quel satisfaction en retire ton après avoir aider quelqu'un ? il n'y pas d'euros au bout, donc en terme générale un merci et un retour si la solution apporté fonctionne et modifier le topic en RESOLU, c'est tout ce que l'on demande en tant que personne qui apporte une aide je pense.

 

Hors malheurement souvent, tu as des personnes qui posent des questions dont les sujets on été traités mainte et mainte fois, c'est lourd de répondre tjrs la meme chose, si je trouve la solution en faisant une recherche pourquoi la personne qui pose la question ne la trouve elle pas ? la est la question. donc on a pas envi de répondre, car j'estime qu'il a pas fait l'effort de chercher correctement avant de poser sa question.

 

Des personnes qui posent des questions, on apporte la solution, meme pas de merci, ni rien, on sait meme pas si la solution apporté fonctionne, car dès qu'ils ont leurs réponses c'est silence radio... ça se fait ? je pense pas, car si la solution apporté fonctionne elle aurait pu servir a d'autres personnes. ( les personnes que j'ai pu aider et qui ont eu se comportement, perso je les mit sur blacklist, c'est à dire je ne leur apporterai plus mon aide dans le futurs meme si j'ai la réponse). Car j'estime que c'est des gens irréspectueux envers leurs bienfaiteurs.

 

Quelqu'un qui débute, je comprend que coté technique il ne peut pas comprendre tout du 1er coup, mais au bout de 30 min d'explication, si la personne ne comprend toujours pas on peut pas non plus faire sa boutique à sa place bénévolement. Donc soit il se documente un peut pour aquérir un peut de notion technique soit il paye quelqu'un s'il n'est vraiment pas compétant.

 

D'autres personnes, qui posent des problèmes, sans indiquer leur hébégeur, version de prestashop, thème par défaut ou modifier etc...on peut pas répondre on passe, car la ça reviendrait à dire : j'ai un problème dans mon moteur quelqu'un peut m'aider ? heu oui le moteur c'est vaste..c'est un moteur de quel voiture ? quel année etc...

 

Ou tout simplement des post que l'on a pas vu car on peut pas parcourir tout le forum, dès que quelqu'un reply a un topic, celui-ci remonte, donc peut caché les plus récents.

 

Pour conclure : Faut pas en faire une généralité, Faut juste que ça aille dans les 2 sens l'échange, je pense. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut gmdconcept,

 

Je passe beaucoup de temps sur ce forum. Et très franchement, souvent, je ne suis pas surpris que les gens n'obtiennent pas de réponse.

 

Questions très peu détaillées, topics créés dans le mauvais forum, demandes complexes qui relèvent plus de la demande de prestation que de la simple aide, etc.

 

Je sais que parfois on a l'impression de redonner 20 fois la même réponse....

C'est vrai, et alors ???

 

Et alors ? Si les gens prenaient la peine de faire une vraie recherche sur le forum ou dans la doc, la plupart des questions récurrentes pourraient être évitées. Donc si les gens ne prennent pas la peine d'utiliser les outils à leur disposition, il me semble normal que les autres ne prennent pas la peine de leur répondre.

 

Dans les règles du forum il y a des suggestions pour améliorer la qualité des topics créés. Je pense que ça augmente les chances d'avoir une réponse.

 

Tu mentionnes plusieurs questions de ta part sans réponse. Je ne vois que 2 posts à ton compteur (celui-ci inclus).

Je regarde l'autre :

http://www.prestashop.com/forums/topic/203499-suggestion-produits

C'est une demande de module posté dans la section Thèmes... :/

 

Je pense qu'il est important d'aider les autres à nous aider...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

...

C'est une demande de module posté dans la section Thèmes... :/

...

 

C'est une demande de module gratuit, à mon avis il est largement possible de faire une boutique "débutantes" aux allures pro pour 200€-300€ (hébergement inclus) ce qui est un investissement vraiment très abordable.

 

Sinon pour en revenir aux post sans réponses, il ne faut pas oublier que la 1.5 est sortie il y a peu et que l'on a beaucoup de travail, perso (et je ne suis pas le seul) j'ai 2 ans de modules à mettre à jour, sans compter qu'entre 1.5.0 et 1.5.2 il y a encore quelques modifs et donc mises à jour.. du coup on a moins le temps à passer sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...