Jump to content

Pb de liens, accès backoffice... suite à une importation locale


talk2dam

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cette semaine j'ai voulu rapatrier mon site actuellement en ligne (en prod) sur mon serveur local (wamp).

Ce site avait été mis en ligne et conçu par quelqu'un d'autre, je n'avais donc rien pr commencer.

 

J'ai copié le site dans mon dossier wamp via mon ftp.

J'ai modifié les fichiers settings avec les infos adéquates.

J'ai désactivé l'option URL canonique et exporté la base.

Je importé ma base dans mon site local.

 

Je fais court mais j'ai appris des tonnes de trucs durant toutes ces étapes (modif du root httpdconf, settings.ini, modif du __PS_BASE_URI, importer une base de 60mo via une console...configurer les vhost car j'ai un autre site en route, bref la vraie semaine de galère pour un débutant ...).

 

Aujourd'hui mon site s'affiche dans mon navigateur en tapant Localhost ! Sauf que fausse joie...

 

 

Car :

  • Dans le code source de ma page d'accueil, je constate que tous les liens ne sont pas locaux (du http://www... un peu partout, seulement quelques liens http://localhost...).
  • Je ne parviens pas à connecter le BO (en local j'entends) avec les identifiants présents dans la base lors de l'exportation. J'ai même essayé de les recréer avec le cookie key+md5, rien n'y fait.

 

Je ne sais plus quoi essayer.

  • Ya t il quelque chose d'autre (que la désactivation des url canoniques) à faire dans le BO avant exportation ? (sachant que le site est en prod et que j'ai peur de tout planter).
  • Est il possible via phpmyadmin de refaire les URL vers les dossiers locaux ? Et comment ?

Bref je prends tous vos conseils, je suis connecté tout le temps tant cette histoire me prend la tête.Il faut que cela fonctionne et surtout que je comprenne afin de savoir gérer ce genre de manip.

 

Merci à vous tous

Lulu

Link to comment
Share on other sites

Re salut,

 

Alors comme me l'a conseillé Much, jai modifié les tables ps configuration > ps shop domain et ps shop domain ssl

 

jai donc tout mon site avec les liens en local ! C'est bon

 

Le seul truc qui ne fonctionne pas ce sont les modules qui ont été rajoutés avec le temps sur le site.

Quelqu'un aurait il une piste ? Sos !

Link to comment
Share on other sites

L'exportation de la BD s'est déroulée à merveille, son importation aussi.

Les modules y sont, par contre j'ai un dossier MODULESdans le dossier principal et un dossier MODULES dans le dossier thèmes, c'est peut être à ce niveau là qu'il y a une coui**e ? Je ne sais pas comment faire pr aiguiller vers les bons dossiers ?!?

Edited by talk2dam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le seul truc qui ne fonctionne pas ce sont les modules qui ont été rajoutés avec le temps sur le site.

 

Qui ne fonctionne pas c'est à dire : ils ne sont pas installer ? ou ils sont grisés ? ils ne sont pas présent ?

si pas installer faut les installer logique :)

si grisé il faut les activer en cliquant sur le lien activé ou actif ou désinstaller et installer

si pas présent vérifiez si le dossier et fichiers existe dans /module/

 

Le dossier module dans thème est normal si le thème est livré avec des modules.

Link to comment
Share on other sites

Impossible de te répondre, et c'est le fond du problème je pense, car lorsque dans mon BO local, je clic sur Modules, je vois bien la liste des familles de modules > Rseaux, réferencements... mais si je clic une de ces familles pour y vérifier les modules, j'ai une erreur 404. Ne trouve pas mod_gonomdu module

 

Il ne me trouve pas les modules, il y a donc une liaison avec les modules qui n'est pas faite dans la base...

 

Mais ou ? :/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...