Jump to content

changement boutique et transfert base de donnees


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai creer une nouvelle boutique sur un nouvel herbegement.

mon ancienne est hebergée par un prestataire qui en possede un espace mutualisé.

Je n'ai pas accès aux backoffice de l'hebergement, uniquement a mon espace sur le serveur et bien entendu au backoffice de ma boutique.

 

est il possible d'exporter la base de donnée notamment infos comptes clients depuis le serveur ou le backoffice de la boutique ? (sans avoir acces aux backoffice de l'hebergeur donc)

 

merci d'avance pour vos réponses,

 

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu peux sauvegarder/importer ta base de donnée depuis le back office, dans outils/sauvegarde BDD, tous les infos relatif à tes clients, commandes, produits etc... seront dedans.

Pour les produits seul les decriptions, titre, quantité etc... sont dans le base de donnée, pour les photos produits il faut télécharger les images dans le repertoire img de ton prestashop et les réuploader sur le nouveau server après avoir réinjecté la base de donnée, via le PhpMyadmin de ton nouveau hebergeur. (depuis ton tableau de bord)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autre précision, assure toi d'avoir bien installer sur ton nouveau server la meme version de prestashop qui correspond à ta base de donnée pour eviter des problème de compatiblité ^_^

D'une version à une autre la structure de la base de donnée peut différé et donc provoqué des anomalies.

Link to comment
Share on other sites

mon premier site etait sur une version prestashop tres ancienne , la nouvelle 1.4.8.2

penses tu que cela soit problematique ?

 

laurent.

 

Oui tu risques d'avoir des bugs, le mieux normalement dans ton cas est d'installé la meme version qui était sur ton ancien serveur sur le nouveau server, importé ta base de donnée et uploader les images des produits.

Une fois que tu as exactement la meme chose sur ton nouveau server que sur ton ancien server, la tu fais une mise à jour manuelle vers la version prestashop de ton choix, si tu fais autrement tu risques d'avoir beaucoup de disfonctionnement et tu vas perdre un temps fou pour rien.

Pour les mises à jour manuelle tu a plein de tutos et beaucoup de poste qui traite de la procédure

Link to comment
Share on other sites

le soucis est que j'ai deja tout installer sur la nouvelle version. cela voudrais dire donc recommencer a zero.

je pense que je vais tenter le coup comme cela.

quels genre de bugs peut il y a voir? genre des inversion des champs clients?

 

merci,

 

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bah des bugs du genre, problemes avec les futurs commandes, les comptes clients, les réglages du back office etc...tout ce qui peut être contenu dans ta base de donnée.

Fin rien ne t'empeche e tester comme ça puis si ça marche tant mieux si ça deconne tu fais comme je t'ai dis.

Mais bon si ton ancienne version etait très ancienne et que tu importe ta BDD directement sur un prestashop 1.4.8.2, pour moi ca craint, après c'est toi qui voit.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

j'ai donc essayé de tranferer ma base de donnée de ma version 1.3.3.0 vers la 1.4.8.2

lorsque j'essaye de me connecter sur l'url message d'erreur bad subdomain sql query

 

certainement un des bug de compatibilité dont tu m'avais averti ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

j'ai donc essayé de tranferer ma base de donnée de ma version 1.3.3.0 vers la 1.4.8.2

lorsque j'essaye de me connecter sur l'url message d'erreur bad subdomain sql query

 

certainement un des bug de compatibilité dont tu m'avais averti ?

 

En partie oui...la différence de la structure de la base de donnée entre les 2 versions est énorme.

Je reste sur mon point de vue, c'est mieux de passé par une mise à jour plutot que d'importer directement à la sauvage la base de donnée pour une tel evolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis en stage dans une société qui utilise prestashop et j'aurai besoin d'exporter la BDD clients vers Access ou Excel

mais je n'y arrive pas, je désespère car j'en ai vraiment besoin et je ne peux pas commencer mon mémoire sans cette BDD.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Sarah,

 

Il aurait peut être fallu créer un sujet propre à ta question.

 

Il y a une fonction de phpmyadmin qui te permet d'exporter la table ps_customer vers excel. Vers access c'est un autre souci mais tu peux peut être chercher du coté des drivers odbc qui te permettent de relier Access à mysql avec un peu de recherche sur google et si l’hébergeur de la base le permet.

 

Bon courage pour ton mémoire, attention à la protection des données personnelles des clients de ta société.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...