Jump to content

Prestashop 1.4.7 considère que le code postal 97212 est en France métropolitaine


Grouik

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mauvaise surprise ce matin un client me passe une commande depuis la Martinique et Prestashop considère son code postal 97212 comme étant en France métropolitaine.

Comment se fait il qu'il puisse passer une commande avec ce code postal, alors que je n'ai rien configuré pour les Dom Tom j'ai autorisé seulement les zones "france métropolitaine" et "North America" ?

Serait ce un bug ?

 

Merci à ce qui ont une idée sur la question,

Link to comment
Share on other sites

Si Prestashop ne prend pas en compte le code postal c'est vraiment un problème.

Comment puis je enrayer le phénomène ?

Je ne veux pas vendre aux Dom Tom !!!! Et là en l’occurrence, mon client a payé, je suis obligé de le livrer et je vais perdre de l'argent ...

Si ils se passent tous le mot, ils peuvent ruiner une boutique, pour info envoyer un colis de 10 kg en Nouvelle-Calédonie ça coûte 150 € ...

 

Ce qui est curieux c'est que dans le menu "pays" du bouton "transport" la Martinique en l’occurrence est considérée comme un pays à part (ID 141) et il est désactivé. Je pensais qu'il y avait une reconnaissance automatique en fonction du code postal.

 

Merci pour votre participation à cette discussion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je confirme la remarque de Yoya.

C'est très agaçant.

Pour ma part j'avais ajouté une petite fonction .js afin de vérifier la concordance entre le code postal indiqué dans le champs de saisie de l'adresse et le choix fait dans la liste déroulante. Si pas de concordance, alors message d'avertissement lors du clic sur le bouton valider.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans tes CGV tu présices que les DOM ne sont pas livrable ? Si c'est le cas, tu envoie un mail au client en expliquant le problème et tu rembourses : j'ai deja eu à faire ça 4-5 fois, ça c'est toujours bien passé :)

Si ce n'est pas le cas, ajoute les pour les commandes suivantes.

Sinon oui, fait comme le dit Felix : un ti bou de code et pa ni pon pwoblèm !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un module qui permet d'assigner des tranches de codes postaux à certaines zones. De cette façon, vous pouvez assigner les DOM-TOM à une zone sans transporteurs et bloquer la commande. Cela vous évite les remboursements par la suite.

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/5711-Zones-par-codes-postaux.html

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

 

Cordialement,

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour

 

j'ai le même problème et en faisant une recherche d'un quart d'heure j'ai trouvé ce module sur addons

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/48[spam-filter]postal-deliv.html

 

ce module permet de choisi des transporteurs par code postal

 

J'ai remarqué des clients mal attentionnées, mais y'a aussi des clients qui sont comprenhensifs et payent la différence

 

Slts,

Redouane

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin dans ce cas, la personne qui choisie "France Métropolitaine" alors qu'elle habite en Martinique sais très bien ce qu'elle fait, Prestashop n'est pas en cause pour moi....

 

En revanche le fait qu'elle ne puisse pas choisir "Martinique" peut être déroutant (du genre je choisi France Métropolitaine car ya rien d'autre), si par exemple elle pourrai choisir comme pays "Martinique", mais qu'en arrivant sur le choix de transporteur sa indique "Nous ne livrons pas dans ce pays", ça serai peut être plus clair...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour je remonte ce sujet. Je vends dans les dom tom et le système pratique la détaxe, et ce dpeuis 6 ans. Losrqu'un client choisit "France" dans mon cas, ça lui met des frais de port erronés, mais il n'a pas la détaxe, c'est donc à son désavantage. Je lui explique et ça va sauf que je passe de longue minutes à rétablir les choses.
et souvent c'est parce qu'il croit que c'est "france" qu'il faut mettre (la guadeloupe, la martinique etc c'est la france) et qu'il ne pense pas à chercher dans les autres pays.

Je cherche donc basiquement un module ou une fonction qui lorsque le client saisit 97XXX, le système lui dise que el code postal est invalide pour ce pays. ça le poussera à chercher dans le menu ou au pire à poser la question. amis au moins la commande saisie sera juste.
ça parait tout bête comme besoin mais je ne trouve pas de réponse.

 

Bruno
Prestashop 1.6.1.11

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...