Jump to content

[RESOLU] Gérer l'envoi automatique d'email


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de créer mon site avec prestashop et j'en arrive à la modification des email.

voila le topo : je vais vendre des produits personnalisés à partir de photos. Une fois la commande passée, j'ai besoin d'envoyer automatiquement un mail à l'acheteur pour lui demander de m'envoyer ses photos en retour. J'ai pensé à modifier le fichier order_conf mais je préférerais un email indépendant. j'ai donc besoin de comprendre comment et où s'effectue l'envoi de mails et pour l'instant ... je rame.

est ce que qqun peut m'aider ?

d'avance merci !

question bonus : est-il possible de personnalisé l'email en fonction du produit ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En fait, le mieux est que tu gère ton problème via un module... Je ne sais pas si tu t'y connais en php ou pas, mais en créer un module que viendra se greffer sur le hook "newOrder".

Comme cela, à chaque nouvelle commande passée par un client, tu peux interagir avec ;), et donc envoyer un mail.

Pour la question bonus, il n'y a pas encore de mail qui gère ton cas pour le moment, tu peux donc sans problème créer un template de mail que tu personnalise à ton bon vouloir ;)

Link to comment
Share on other sites

bah disons qu'en php je connais les bases. je suis plus un graphiste qui fait un site internet qu'un webmaster qui fait du graphisme...

je te remercie de ta réponse mais ça ne me semble pas à ma portée (ou en tout cas pas dans un temps raisonnable... ;-) )

et sinon dans quel(s) fichier(s) sont gérés les envois de mails ?

merci en tout cas ! belle communauté !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...