Jump to content

J'aime pas ça...La maison PrestaShop est-elle en train de brûler ?


petitbiston

Recommended Posts

Salut petitbiston,

 

Personnellement, en temps qu'employé de PrestaShop, ceci ne m'inquiète pas plus que ça.

 

D'ailleurs je trouve que le titre n'est pas très cohérent par rapport au contenu de l'article.

En effet, l'article dit que depuis la restructuration, le résultat de l'entreprise est "dans le vert".

C'est donc que la politique actuelle semble porter ses fruits.

 

Il est clair que les choses ne se font pas en un jour.

En ce qui me concerne, seul l'avenir me dira s'il y a raison de s'inquiéter ou non, et sûrement pas des articles ou des commentaires sur Internet...

Link to comment
Share on other sites

La communauté est encore solide :rolleyes:

 

Tous les acteurs indépendants qui étaient présents au début, sont encore présents aujourd'hui. Ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité des salariés de PrestaShop.

 

PrestaShop doit donc aussi se raccrocher à cette branche solide, d'investisseurs humains, qui continuent à leur niveau à porter ce projet.

 

C'est la force d'une communauté sur une solution Open-Sources.

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis plutôt confiant car je pense que la stratégie est la bonne ; le commerce en général souffre actuellement et des restructurations s'imposent dans toutes les entreprises ; l'année 2013 sera peut être davantage chaotique et toute société qui n'aura pas anticipé ces bouleversements ne survivra pas...

Je suis passé de oScommerce à Prestashop ; j'ai commencé en mars 2012 avec la 1.5.0.9 pour mettre en production mon site avec la 1.5.2 en novembre ; donc je trouve que le travail fourni par Prestashop est cohérent même si quelques bugs subsistent encore ; pour moi elle est fonctionnelle à plus de 90% et j'approuve déjà avec bonheurs des fonctions qui n’existaient pas sur oScommerce.

 

Voilà donc tout ça pour dire qu'il faut croire en Prestashop et encourager toute l'équipe qui doit continuer dans cette direction...

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop est une Entreprise à ce titre elle reçoit des critiques et des analyses plus ou moins cohérentes et argumentées ou documentée.

 

Ce genre d'article tendrait plus à me rassurer sur l'avenir de Prestashop car cela prouve au moins que la solution est étudié et surveillée, donc c'est qu'elle compte sur le marché du ecommerce.

 

Étant un aficionados de la première heure, je ne peux que continuer à soutenir la solution tout la critiquant pour apporter une vision et infléchir sur les choix fait pour la solution. Pour preuve l'inspiration de la solution des fonctionnalités rajoutés par certains modules sur les versions précédentes qui se retrouvent intégrés de base dans les dernières.

 

Prestashop a encore un bel avenir car il y a beaucoup de professionnels autour pour la faire vivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous !

 

Afin de rassurer toutes les personnes qui ont récemment pu lire différentes choses par ci par là concernant la société éditrice de votre solution e-commerce préférée, nous avons rédigé cette petite lettre décrivant la situation actuelle de PrestaShop :

Lettre ouverte à tous les inquiets !

 

Bonne lecture ! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...