Jump to content

[Résolu] Bon de réduction


venom

Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai décidé de faire plaisir a mes clients de de leurs offrir a tous un bon de réduction de 10% sur n'importe quel articles.

le problème c'est que mes clients ne reçoivent aucun code de réduction.

j'ai donc surfer sur le forum et apparemment cela vies d'un bug car si je sélectionne 1 membre, il le reçoit sans problème.

donc avez vous trouvez une solution svp ?






@++

Link to comment
Share on other sites

Ou est-ce que tu as lu que c'était un bug ?

C'est le comportement normal. Si tu veux attribuer un BdR à un échantillon de personnes seulement, par exemple via une newsletter, eux seuls connaitront ce code.
S'il apparaissait dans le compte client, tout le monde pourrait le voir et l'utiliser...
Donc en théorie, tout le monde peut effectivement l'utiliser, mais seuls ceux qui en auront connaissance le feront.

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi j'ai tellement lut de poste que j'ai du mélanger sa n'est donc pas un bug.

mais est ce possible que tout les inscrit reçoivent un code de bon d'achat ou je doit envoyer le code 1 par 1 ?


et autre question:
est ce possible de modifier l'email que reçoivent les clients lors de leurs inscription et pouvoir ajouté un bon de réduction des leur inscription?

ps: l'email je sais comment ont le modifie ;)


merci de votre patience.




@++

Link to comment
Share on other sites

1/ Pour envoyer un un code à tous les inscrit, il faut envoyer une newsletter. Non géré par PS, mais un module PS (Lettre d'informations v2.0) te permet d'exporter un CSV de tous les inscrits.

2/ Donc c'est bon pour la modif d'email ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai peut être mal vu mais dans mon BO onglet module il y a un module appeler : " Bloc newsletter v1.4 "

et dans ces paramatres il y a sa :

Afficher la configuration dans une nouvelle page ?
Oui Non
Envoyer un mail de confirmation après inscription ?
Oui Non
Code de réduction offert

Laissez vide pour désactiver

si je comprend bien je créer un bon de réduction du nom ex:" bienvenue " valable pour l'année a venir et tous les nouveaux inscrit auront le droit a cette remise c'est bien sa ?

si c'est sa prestashop est génial car je n'est rien eu a faire. ;)

pour ceux qui est des personnes déjà inscrit, je m'arrangerai si il faut envoyé a chaque ;)

@++

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as mal lu, le module dont je te parle est dans la section Tools.

Ca c'est le module qui affiche un bloc pour que les visiteurs puissent saisir leur email. Et il peuvent recevoir un bon de réduction pour ça. Ces gens n'ont rien à voir avec tes inscrits.

Link to comment
Share on other sites

ok merci ides infos je laisse mon option quand même ;)

si non pour revenir au vrai module oui dans tools j'ai récupérer le fichier .csv de tous mes clients maintenant il me reste plus qu'a trouvé un moyen d'envoyé le code du bon dans mon mail et tous mes inscrit vont le recevoir ?

mais le souci c'est que de cette façon, ils n'auront rien quand il se connecteront au site et iront voir dans " mes bon d'achat ".
je croit que je me mélange tout seul là :s

au pire tu ne serai pas me rediriger vers un post qui a le même thème et ou il y a la solution ?
cordialement et désolé de mon incompréhension.


@++

Link to comment
Share on other sites

C'est à toi de créer le mail et de gérer son envoi. PrestaShop ne gère pas tout ça.

Donc :

1/ Créer un BdR pour tout le monde,

2/ Exporter la liste des clients inscrits (et éventuellement des inscrits à la newsletter), ce seont 2 listes différentes,

3/ Utiliser un logiciel pour l'emailing. Peut-être des infos sur un éventuel logiciel là dedans :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10320
sinon Google. ;-)

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai vu quoi je te remercie de ta patience.

en faite je me chambouler dans le sens ou en tant qu'utilisateur quand je vais dans mes bon de réduction c'est noté aucun bon. c'est pour sa mais je viens de tester le bon fonctionne.

pour l’emailing, je me suis pencher vers " newslettux " c'est un script php qui permet l'envoie de mail via une liste .csv je n'est as encore tester mais installation via interface graphique, l'interface ressemble au BO de prestashop avec des onglets sur le haut et en français.

si sa peut intéresser quelqu'un ;)

http://www.php-astux.info/newslettux-fr.php

désolé si sa fait pub vous pouvez supprimé ;)
encore merci Zendik


@++

Link to comment
Share on other sites

Avec un nom pareil, j’ose espérer que c’est pas payant.


non et tu fait bien de le précisé en plus du reste :P

tournant sous linux j'ai chercher dans google emailing linux et voilà le résultat et je viens au nouvelle car je viens de tester la bête.

j'ai bien reçu le mail donc je suppose que tous mes clients l'ont reçu.

voila pour ceux a qui sa intéresse ;)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...