Jump to content

besoin des idées


miiidooo-19

Recommended Posts

Bonjour à tous le monde,

 

comme la plus part ici j'ai une boutique créer sous prestashop 1.4.9, et j'ai un petit problème avec la gestion des frais de transport, enfin pas vraiment un problème de préstashop

 

je m'explique :

 

les données :

 

- j'ai plusieurs type de produits on va dire catégorie A et catégorie B,

- les frais de transport sont offert a partir de 180 euors mais juste si le client achète un produit de la catégorie A

 

on général le produit le moins cher de la catégorie A ça coûte 200 euros donc automatiquement les frais de livraison = 0 jusque ici tous vas bien

 

mais mon problème c'est le client achète que des produits de catégorie B je veux que les frais de livraison se calcule selon le poids même si la commande vaut plus de 180

 

j'espère que vous avez compris mon problème ?

j'ai essayer de chercher si y a déjà un module qui gére ça mais j'ai rien trouvé donc j'ai décidé de créer un,

 

si vous avez un module qui gére ça je le veux bien sinon pouvez vous m'aider me donner des idées sur les tables que j'aurai besoin d'utiliser dans mon module? quel fichier à modifier?..

je suis pas mal en programation POO et MVC

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mettez le poids des produits de la catégorie A à 10000 kilos et donc si le poids de la commande fait plus de 10000 kilos alors les frais de port sont gratuit et retirez la limite de prix de 180 € qui est totalement incohérente dans votre cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui donc votre mode de facturation des frais de port n'est pas fonctionnel en l'état.

 

Cherchez dans tous les modules de gestion de transporteur si une méthode existe.

 

Vous souhiatez que vos produits soient gérés différement en focntione de leur type et donc il faut ajouter des méthodes de gestions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...