Jump to content

Différentes disponibilités pour les produits (en stock, sous 3 jours, sous 10)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de fonctions permettant de simplement spécifier plusieurs délais d'expédition pour les produits. Ne pourrai-il pas y avoir une option pour afficher que si le produit n'est pas en stock il sera expédié sous 3 jours?

Et bien sur si il était possible de renseigner différents délais.

 

Voilà si ce n'est pas le cas déjà ca peut etre une suggestion interessante pour l'équipe Prestashop, enfin je l'espère.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je tout à fait d'accord avec toi. Moi je suis sur la version RC2 en attendant la RC3.

C'est un plus que les clients puissent acheter le produit qui n'est que sur commande ou en cours de réapprovisionnement, mais avec un délai à fournir (donc hors stock).

Merci de vos réponses et encore merci à la team qui travail dur pour nous.

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé la solution de trafiquer et d'informer que les hors stock sont sous 3 à 10 jours par exemple, mais ca ne permettrai que 2 délais et pas de manière très propre pour la boutique!

 

A mon avis si l'équipe de Prestashop veut que leur solution équipe de gros sites, c'est des + comme celui là qui attireront de grosses boutiques.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à cela, il serai pas mal d'avoir aussi sous l'admin:

 

-gestion du stock en magasin

-gestion du stock fournisseur donc un autre délai.

 

Et en front, on affiche l'article expédié en 24h pour ce qui est en stock, en 3 à 10 jours pour ce qui est en stock fournisseur. Et en rouge pour ce qui n'est plus dispo chez le fournisseur.

 

LDLC indique très bien par exemple si les produits sont en stock ou dans un certain délai.

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de fonctions permettant de simplement spécifier plusieurs délais d'expédition pour les produits. Ne pourrai-il pas y avoir une option pour afficher que si le produit n'est pas en stock il sera expédié sous 3 jours?

Et bien sur si il était possible de renseigner différents délais.

 

Voilà si ce n'est pas le cas déjà ca peut etre une suggestion interessante pour l'équipe Prestashop, enfin je l'espère.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Il y a juste un champ texte lors de la création d'un produit ( voir copie écran ci jointe )

 

copie écran de la Version RC3 de presta .

 

Tu rentres en texte en attendant qu'il y est le choix sous forme de menu déroulant personnalisable , si çà peut t'aider . :)

957_AVybJBIge7fC0WtPFtTr_t

Link to comment
Share on other sites

Non c'est bien plus que ca, c'est vraiment une programmation spécifique à faire, et d'ailleurs il faudrai même pendant que j'y pense que les délais soit différents selon les fournisseurs ...

Mais bon l'équipe Prestashop a beaucoup de choses à faire, pour ceux que ca interesse il faut faire du bruit pour que ce soit développé avant d'autres choses qui ne sont peut etre pas aussi importantes.  ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

En relisant des précisions sur la loi chatel qui entre en vigueur le 1er Juin et qui requiert que l'on annonce au client non pas un délai "en texte" mais une date de disponibilité limite, je me demandais donc si il ne faudrait pas entrer un chiffre numérique en jours et que prestashop affiche une date calendaire basée sur un calcul et un calendrier (ne prenant pas en compte les samedi et dimanche) à additioner avec un délai de manutention et un délai pour chaque moyen de transport. Ceci ne pouvant pas être fait manuellement après la commande, car le commerçant doit avertir le client avant la transaction...

 

extrait d'un texte sur le journaldunet : Article 28 de la Loi Chatel : La nouvelle rédaction de l'article L. 121-20-3 alinéa 1 du code de la consommation oblige tout fournisseur à indiquer à son client consommateur, "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services". Si le fournisseur ne livre pas le bien ou le service dans les sept jours suivant la date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur. Il pourra également obtenir le remboursement des sommes versées conformément aux dispositions de l'article L.121-20-1 du code de la consommation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...