Jump to content

nom de domaine


marty69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me demandais quelles pouvaient être les différences fondamentales (si elles existent) dans les extensions de nom de domaine. par exemple quel serait les différences entre un .com et un .fr ?

Mais à part renseigner sur la géographie d'un site et éventuellement son activité. Il existe aussi des différences administratives entre un .fr et un .com, à savoir notament aussi qu'un .fr est automatiquement renouvelé alors que le .com, si on y fait pas attention...

Dans mon cas la question ne se pose pas directement, je possède le nom sur les deux domaines .com et .fr

A part ces considérations je me demandais s'il y avait un impact sur le choix d'héberger le site sur le .fr ou sur le .com (référencement, visibilité, confiance en un site, impact psychologique sur l'utilisateur...)

Votre avis et vos expériences m'intéressent

Link to comment
Share on other sites

je dirai aucune, si ce n'est que pour le .fr tu es obligé d'être français ou société française

si tu déposes le .com en laissan libre le .fr il ne pourra être déposé que si c'est une société francaise, donc attanque en justice si en plus tu as déposé une marque, alors que l'inverse s'est moins facile

Link to comment
Share on other sites

si tu déposes le .com en laissan libre le .fr il ne pourra être déposé que si c’est une société francaise, donc attanque en justice si en plus tu as déposé une marque, alors que l’inverse s’est moins facile

Cette phrase n'a pas de sens !
Quoiqu'il en soit la question du topic porte surtout sur (référencement, visibilité, confiance en un site, impact psychologique sur l’utilisateur…). Un avis sur ces points ? Les robots indexent-ils mieux les .com ?!
@+
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A l'origine, le .com signifiait commercial.
Un site en .com était donc considéré comme un site d'activité commercial.
Mais il est très vite devenu le TLD (extension de domaine) par défaut des sites web.

Le .fr signifie qu'il s'agit d'un site à priori français, chaque pays possédant son propre TLD.

Il n'y a absolument pas la moindre différence technique entre un .com et .fr, c'est juste une convention de nommage, sachant que les conditions d'attribution diffèrent entre les TLD (n'importe qui ne peut pas acheter n'importe quel .fr par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...