Jump to content

affichage page d'accueil sans bloc gauche droit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Me voila exposé au problème suivant :

 

Voulant créer ma page d'accueil sur toute la largeur du site ex: http://www.charme-et-moi.com/fr/

 

je ne parvient pas à étendre le module op'art slideshow sur toute la largeur de l'écran car meme en ayant suprimer les blocs sur liveedit et en redimensionant le op'art slideshow, celui ci refuse de s'entendre sur toute la longueur comme si les blocs de la colonne de gauche ( categorie, facebook, tag,paypal,...) était toujours présent .

 

S'il vous plait je sais que je solicite beaucoup vôtre aide (meme si je cherche un max d'information sur google ) mais la je sèche completement ! :wacko:

 

 

Merci d'avance à tous !

Edited by extasezone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouver la modif au niveau du dossiert header.tpl et footer.tpl du théme mais le souci est que la barre menu horizontale à disparue et je ne peut plus acceder à la selection de mes articles ... y a t 'il une solution afin de faire reaparaitre la barre menu ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Je me suis mal expliqué ^^ je voudrais que mon site qui est extase-zone.fr

 

ressemble à la page d'acceuil du site

 

www.charmeetmoi.com si qui n'est pas le mien mais sur lequel je suis tombé par hasard et qui me plait beaucoup

 

et je n'arrive pas a faire les modification car quand je suprime la colonne de gauche de mon site, la barre de menu n'a plus de point d'attache et disparait :(

 

mon slider est completement décalé (horizontal+vertical) ...

 

help me please! ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

OK, je comprends mieux, si tu veux supprimer(tu dois les masquer et non les supprimer) les colonnes de gauche et droite à la page d' accueil de ton site,

 

==>tu dois masquer les colonnes en mettant ceci dans ton global.css

 

#index #left_column{
display: none;
}
#index #right_column{
display:none;
}

 

ceci étant fait, elles n’apparaîtront plus sur ta page d' accueil mais seront présentent sur toutes les autres pages.

 

==>Tu dois maintenant redimensionné la colonne centrale, celle du milieu pour qu'elle occupe toute la largeur du site en faisant ceci:

 

#index #center_column{
width: 979px;
}

 

Nb: Toutes ces modifications ne s'appliqueront que sur la page d’accueil. :)

 

Raoul CHEUDJIO

Intégration des sites Prestashop-développement des modules Prestashop-référencement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai testé votre astuce ci-dessus qui fonctionne très bien, seulement pour moi cela retire les blocs sur toutes les pages. Je précise que je suis en version 1.5.3.

Si vous aviez une solution !!!!!

 

Merci pour votre aide

 

Karine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour carine,

 

Si tu as bien appliqué mon astuce pour la résolution de ton problème, ça devrait marché, car l'intruction

#index #left_column{

display: none;

}

signifie que le navigateur doit masqué la colonne de gauche juste sur la page d'accueil. Pense à desactiver ton cache en front end.

 

Bonjour,

 

j'ai testé votre astuce ci-dessus qui fonctionne très bien, seulement pour moi cela retire les blocs sur toutes les pages. Je précise que je suis en version 1.5.3.

Si vous aviez une solution !!!!!

 

Merci pour votre aide

 

Karine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...