Jump to content

Module "Bloc produits déjà vus" ne s'actualise pas

Recommended Posts

Bonjour,

Ce n'est pas un gros bug en soi mais cela est gênant...

J'ai paramétré le module "Bloc produits déjà vus" pour afficher les deux derniers produits consultés...mais tant qu'on est pas connecté en tant que client, il ne s'en affiche qu'un seul et il ne change jamais...pas terrible...

J'ai bien vu que le module se servait de cookies....je les ai supprimés, réactivés....bref rien ne change tant que je ne suis pas connecté en tant que client...quelqu'un a une solution ? Je voudrais voir les deux derniers produits consultés même si je ne suis pas connecté. Merci

• 2 weeks later...

Autre solution, plus propre, pour la taille de l'image :

modifier blockviewed.php, ligne 177

remplacer

'mediumSize' => Image::getSize('medium')));

par

'mediumSize' => Image::getSize('medium_default')));

ce bug se trouve dans beaucoup d'autres modules : les noms des tailles des images ont changé dans la version 1.5 : "_default" a été ajouté aux anciens noms mais ceux-ci n'ont pas forcément été mis à jour dans les modules...

Bonsoir,

Le problème de la taille de l'image est une chose, mais c'est vrai que tant qu'on est pas connecté le cookie de produits déjà vu se limite au premier produits visionné alors que quand on est connecté le cookie prend en compte le nombre de produits configurer dans le back office du module.

Comment faire, si c'est possible pour avoir le même fonctionnement en tant que connecté ou non connecté (simple visiteur)

Merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà la solution au problème !

(un seul produit s'affiche en mode visiteur, non identifié)

Allez dans la rubrique client, éditez un client (pour mon test j'ai pris mon compte client)

et cochez la case "visiteur" de la partie groupe d'accès, puis enregistrez.

Maintenant le module "déjà vus" affiche le nombre de produit que vous lui avez configuré.

Pensez à supprimer vos cookies !

La solution viens d'ici :

http://www.prestasho...rking-updating/

Je suis sur 1.5.2

• Like 1

• 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

le mec qui arrive pour la première fois sur le site ne verra pas les dernière produits vus, ...

Ca, c'est normal puisque le bloc 'produits déjà vus' est propre à la personne.

En gros, ca indique seulement les produits qu'une personne a déjà vu, donc si c'est sa première visite et qu'elle a pas encore visité une page produit, elle n'a pas le bloc. :D

Edited by FMR (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'en rajoute sur ce module "produits déjà vus". Je trouve sur le serveur le répertoire (blockviewed) dans mon thème (default) mais pas dans le répertoire "module" sous la racine. En BO, je ne le trouve pas dans la liste des modules (peut importe les filtres mis). Est-ce que je dois recharger un zip, est-ce qu'il y a d'autres astuces ???

Merci pour l'aide apportée.