Jump to content

Pb de lenteur, les bons de réduction ralentissent le site, besoin d'un prestataire pour optimisation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, mon site recontre de grosses lenteurs.

Je pensais que c'était du uniquement au serveur mutualisé mais en testant la même BDD en local, il y a un soucis au niveau des bons de réductions.

 

En effet, dès que j'ajoute un code de réduction, les pages mettent quasiment 15/20 secondes à se charger.

 

Je me dis donc que cela pourrait avoir une incidence pour les autres visiteurs (?).

 

Je suis en 1.3.7.

 

En désactivant le module block cart, cela revient à la normale. C'est le module officiel de cette version (block cart 1.2). J'ai supprimé les paniers non rattachés à des clients, j'ai supprimé les bons de réductions obsolètes... Je ne sais plus quoi faire.

 

Si vous avez des petites idées je suis preneur.

 

Si vous vous y connaissez en optimisation, n'hésitez pas à m'envoyer une offre.

 

Merci pour votre aide !

 

- - - - - - -

 

Une dernière question au cas où : je souhaite changer d'offre chez mon hébergeur mais l'adresse IP du serveur va être modifié, est-ce que cela aura une incidence sur le référencement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petit up et petite question.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une réponse (autre que moyennant finance) sur ce forum ?

J'ai l'impression que depuis 1 an et demi, il n'y a plus personne aux commandes...

 

C'est bien dommage mais les versions complètement buggués de Prestashop commencent à me fatiguer.

Il est tellement lourd d'effectuer une MAJ sans se casser les dents qu'il est encore plus facile de quitter le navire et de repartir à zero avec Magento par exemple.

 

Je suis fatigué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le soucis dans votre cas c’est que vous demandez de l'aide sur une version obsolète depuis des années donc plus grand monde ne l'utilise ou sinon l'a tellement modifiée qu'il ne savent plus.

 

Perso je suis en core sur cette version mais je ne rencontre pas ce soucis.

 

Peut être que le changement d'hébergeur serait bénéfique et non le changement d'ip ne devrait pas avoir trop d'influence sauf si vous utilisez une domaine autre que FR et que vous hébergez votre site dans un autre pays que la France.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Jeckyl,

 

C'est un peu de la mauvaise fois et beaucoup de raz le bol contre la maison mère Prestashop.

Franchement, j'ai l'impression que l'open source lui sert seulement à ne pas payer de développeur. Je ne comprends pas que l'on puisse sortir des MAJ complètement bugguées, des modules de paiement (payés par l'entreprise partenaire) qui ne fonctionne jamais sans avoir mis la main dans le code et les BDD.

 

Mais ça n'enlève en rien tout le boulot et la patiente des bénévoles !

 

Bref, dernière question, combien prendriez-vous pour faire fonctionner un Ogone sur une 1.3.7 ?

 

Merci,

 

Bon weekend !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...