Jump to content

Je souhaite acheter un thème Prestashop --> questions...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le thème personnalisé de mon site ne me convenant pas, j'envisage d'acheter un thème proposé par Prestashop. Seulement, je ne connais rien à la création de site et je me pose plusieurs questions...

 

Tout d'abord à savoir que mon site utilise actuellement la version 1.4.8.2 et que je rencontre beaucoup de problèmes, notamment sur les factures clients (où un article s'ajoute systématiquement à la facture du client sans qu'il l'ait sélectionné ; pas très professionnel de ma part...), possibilité de créer un "code réduction" mais qui ne fonctionne jamais, impossibilité de supprimer tous les stocks inutiles qu'avait créé le "créateur" de mon site, impossibilité d'installer de version ultérieure, etc...

 

En choisissant un nouveau thème Prestashop, je souhaiterais savoir si :

 

- acheter un thème me changerait-il de version de Prestashop ? Et si oui comment puis-je savoir laquelle ?

- à savoir qu'il y a peut-être des modules payants qui ont été installés sur mon site actuel, le fait d'installer un nouveau thème me les supprimerait-il ?

- ce nouveau thème sera-t-il "vierge" lors de l'installation et devrais-je refaire tout à zéro (ex : photos, aucun stock d'inscrit, (ce que je souhaiterais)).

- comment procéder pour inscrire le nom de ma boutique à la place de celui inscrit par défaut ?

- ajouter mon logo sur la page d'accueil ?

- sera-t-il possible d'ajouter des catégories sur la page d'accueil ?

- sera-t-il possible de retirer certains détails mis par défaut sur le thème ? (ex : "paiement à l'expédition", "satisfait ou remboursé", etc.)

- je m'aperçois que le thème que j'ai choisis peut également être en anglais, comment procéder pour mettre ce dernier en place ?

 

Je m'excuse d'avance pour ces nombreuses questions, mais c'est un univers totalement inconnu pour moi...

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, je vais essayer de répondre à ce que je connait :

 

- acheter un thème me changerait-il de version de Prestashop ? Et si oui comment puis-je savoir laquelle ?

non, pas de changement de version

- à savoir qu'il y a peut-être des modules payants qui ont été installés sur mon site actuel, le fait d'installer un nouveau thème me les supprimerait-il ?

non

- ce nouveau thème sera-t-il "vierge" lors de l'installation et devrais-je refaire tout à zéro (ex : photos, aucun stock d'inscrit, (ce que je souhaiterais)).

non, seul l'aspect de la boutique est mofdifiée

- comment procéder pour inscrire le nom de ma boutique à la place de celui inscrit par défaut ?

dans le paramétrage des coordonnée du site

- ajouter mon logo sur la page d'accueil ?

dans le menu d'apparence du site

- sera-t-il possible d'ajouter des catégories sur la page d'accueil ?

oui

- sera-t-il possible de retirer certains détails mis par défaut sur le thème ? (ex : "paiement à l'expédition", "satisfait ou remboursé", etc.)

ce sera plus compliqué, il fat toucher au code mais c'est possible, le plus simple est de demander une prestation personnalisée au créateur du thème

- je m'aperçois que le thème que j'ai choisis peut également être en anglais, comment procéder pour mettre ce dernier en place ?

la langue s'activera automatiquement selon celle choisie pour le site

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

- sera-t-il possible de retirer certains détails mis par défaut sur le thème ? (ex : "paiement à l'expédition", "satisfait ou remboursé", etc.)

 

Normalement via le module réassurance, vous pouvez le désactiver ou modifier les éléments via le backoffice.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...