Jump to content

comment modifier les champs requis à la création de compte


ecomotospieces60

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je ne sais où la poser donc je me lance:

Voici mon problème:

J'ai activé la commande express (guest chekout) et la commande en 1 page mais je viens de m’apercevoir que lorsqu'un client veux passer commande lors de sa création de compte ou même compte invité, le formulaire lui demande un numéro d'identification fiscale alors que si je laisse le processus de commande de base celui ci n'est pas demandé.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment supprimer cette option au plus vite afin de pouvoir remettre en place la commande rapide.

 

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

ecomotospieces60 as-tu trouvé une solution à ce problème?

Personnellement je patauge j'ai tenté diverses modifs dans les tpl, j'ai vérifié plusieurs fois mes réglages et pourtant cette demande d'identification fiscale est toujours présente dans mon formulaire d'inscription.

Je suis sur la version 1.5.2.0.

 

J'ai cherché sur Ggle, sur le forum, j'ai modifié plusieurs fois mes mots-clés mais sans succès. Si quelqu'un possède la solution je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il s'agit certainement du champ d'adresse "DNI" qui se rend obligatoire selon le pays d'origine ?

Je n'ai rien testé de la sorte sur une 1.5.2, mais comme l'indique Jeckyl et le lien de la doc, n'y-a-t'il pas le champ "dni" d'activé dans : "Définir les champs requis pour cette section" du tab "Clients > Adresses" ?

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Justement non, c'est la que ça me rend chèvre, le dni n'est pas coché dans clients>adresses ni dans localisation>pays.

 

J'ai modifié les fichiers authentication.tpl, adresscontroller.tpl, etc comme certains proposent de faire sur d'autres topics et rien ne va...

Edited by Napalm59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut être que le B2B est activé ?

 

Regarde dans Préférences > commandes ou produit je ne sais plus trop...

 

Car le DNI doit uniquement être activé si tu est en mode B2B avec les prix en HT...

 

Si ce n'est pas le cas, je crois que c'est un bug donc a tester sur une fresh install...

 

Loic

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Pauline,

J'avais le même souci pour un client, je suis allé dans la table ps_requiered_field et l'à j'ai vu que le DNI était obligatoire même s'il ne l'était pas dans les paramétrage du site.

Je suis allez en suite dan sle template authentification.tpl et j'ai supprimé (commenté) les endroits liés au DNI.

Cela à résoulu mon souci.
Bonne journée

PS : n'oublies pas de vider le cache de ton site après, au cas où.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous!

 

Je viens de résoudre le problème simplement:

 

Pour régler les champs obligatoire du formulaire d'inscription pour chaque pays, allez dans Localisation, puis Pays.

Cliquer sur le pays à modifier, il s'affichera alors le choix des champs obligatoires et un peu plus bas un bouton à décocher 'numero identification fiscal'.

 

Faites le pour chaque pays.

 

J'espère que ça vous sera utile!!

Bonne journée

Selhio

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...