Odjavel Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Bonjour, Je fais actuellement des tests de migration de ma boutique de PS 1.4.5.1 vers PS 1.5.2. Tout d'abord, je suis très impressionné par cette nouvelle version. Une tuerie ! Plein de nouvelles fonctionnalités que j'attendais avec impatience. Pour faire mes tests, j'ai fait un backup de ma base de données et j'ai fais la MAJ en local sur mon PC. Tout s'est bien déroulé. Cela dit, lorsque j'accède à une commande datant d'avant ma MAJ, j'ai 2 soucis : 1/ En BO, lorsque j'accède à la commande d'un client, un nouveau cadre appelé "Commandes liées" apparaît, où s'affichent les 4 ou 5 commandes précédentes et les 4 ou 5 commandes suivantes. Ex : j'accède à la commande n°50. Dans Commandes liées, s'affichent les commandes n° 45, 46, 47, 48, 49 et les n°51, 52, 53, 54. Pourquoi ?? 2/ Forcément lié au problème précédent : toujours dans cette commande n°50, le cadre "Paiement" affiche une erreur et me dit Attention : 393,84 € payé au lieu de 25,50 € Cette avertissement concerne aussi les commandes suivantes : #45 #46 #47 #48 #49 #51 #52 #53 #54 Sachant que 393,84€, c'est la somme des commandes 45 à 54. De plus, accessoirement, ce tableau affiche "Pas de facture" à côté de chaque commande, alors que ces factures existent bel et bien. Quelqu'un pourrait-il donc me dire pourquoi et comment PS identifie une commande comme étant liée à la commande en cours ? La situation que je décris est-elle un bug ? Comment faire pour y remédier ? Merci d'avance à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 Bon, je m'auto-réponds en partie, mais le problème reste. Je viens de me rendre compte que la référence des commande est la même ! L'ID est bien différent, mais la référence, c'est pareil ! Dans la mesure où j'ai lu quelque part que la cette référence est lié au panier, j'ai vérifié, et mes panier ont bien un ID différent et rien en commun. Donc, lors de la MAJ, PS a attribué le même numéro de référence à mes commandes, par séries de 10 commandes. Pourquoi ? Que dois-je faire pour y remédier ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 Ayé ! J'ai compris ! J'explique le pourquoi du problème pour ceux qui le rencontreraient dans le futur. Mes numéros de commande font 10 caractères. Or, lors de la migration, PS reprend ces numéros pour créer le numéro de référence. MAIS la base de données PS est paramétrée pour que le numéro de référence soit limité à 9 caractères ( varchar(9) ). Donc, j'ai eu le caractère final de mes numéros de commande qui a sauté. Résultat : des numéros de référence identiques pour plusieurs commandes. Exemple, les commandes n°1234567891 et 1234567892 ont toutes les deux le numéro de référence 123456789. En espérant que ça dépannera quelqu'un. C'est d'ailleurs pas futé d'avoir attribué 2 longueurs différentes pour des numéros copiés d'un champs vers un autre lors d'une migration. Mais bon, passons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web Dev Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Merci pour votre description. j'ai résoudre le bug a cause de vous Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaku Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire sans migration c'est à dire que j'ai deux commandes ayant des ID différents effectuées par le même client mais avec la même référence. Je le décris et propose une solution dans ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/249656-probleme-commandes-liees/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts