Jump to content

association du produit dans CSV pour prestashop 1.5


alex5266

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir insérer un CSV catégories avec des catégories, et sous catégories. Ça marche !

 

Mais voila, le CSV produit ne fonctionne pas bien.

Je ne sais pas comment écrire dans la colonne "Catégories (x/y/z...)" de mon csv, les catégories, sous catégories pour que chaque produit soit correctement placer, insérer dans les bonnes catégories.

 

Ya il une régle (, ou ; ou / ou >) dans cette case pour indiquer aux produits les sous catégories?

 

J'ai essayé ces entres :

Pour le Produit 1 dans "Catégories (x/y/z...)" j'ai essayer Acceuil,Catégorie1,Sous Catégorie.

Pour le Produit 1 dans "Catégories (x/y/z...)" j'ai essayer Acceuil/Catégorie1/Sous Catégorie.

Pour le Produit 1 dans "Catégories (x/y/z...)" j'ai essayer 1,2,3

Pour le Produit 1 dans "Catégories (x/y/z...)" j'ai essayer Acceuil;Catégorie1;Sous Catégorie.

 

Mais au lieu de placer le produit dans une bonne catégorie et sous catégorie.

Je vois apparaitre une nouvelle catégorie avec tout ce que j'ai marqué dans la colonne de csv "Catégories (x/y/z...)".

 

Quelqu'un a déjà vu ce génère de problème?

Une piste, un lien, je suis preneur ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu doit mettre soit la liste des ID de tes catégorie séparé par des virgules : "1,2,3"

Ou le nom de tes catégories : "catégorie1, catégorie 2,catégorie 3"

 

Attention aux espaces : ex pour "catégorie 2" il ne vas pas la trouver car il aura " catégorie 2" et il va donc créer une nouvelle catégorie.

 

Loic.

 

Loic.

Link to comment
Share on other sites

Tu doit mettre soit la liste des ID de tes catégorie séparé par des virgules : "1,2,3"

Ou le nom de tes catégories : "catégorie1, catégorie 2,catégorie 3"

Loic.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai essayé les 2 mais dans tous les cas au lieu que le produit se mette dans des differentes catégories, le nouveau produit se crée dans HOME : ex. : produit "1,2,3" ou "catégorie1, catégorie 2,catégorie 3"

 

Aucun problème d'espaces...

 

J'ai l'impression que ça n'arrive qu'a moi !

Link to comment
Share on other sites

Bon premiers résultats :

 

Les produits s'affichents dans la bonne catégorie, à condition qu'une seule valeure figure dans la colonne "Catégories (x,y,z...)"

 

L'erreur c'est qu'il faut impérativement indiquer le ID de la catégorie qui se trouve dans le Back Office de prestashop et non pas dans le CSV.

 

Mais si je mets plusieurs valeurs separes pas des virgules, alors ca me crée une nouvelle catégorie ex : 85,89,65

 

j'ai essayer ,;/ j'utilise open office pour la créeation de mon CSV

Link to comment
Share on other sites

Finalement, résolu !

 

Il faut créer pour chaque produit sa catégorie correspondante.

 

Si par exemple un produit "jupe" doit être dans la catégorie "femme" et "fille", alors créeez deux fois, deux lignes dans le CSV avec deux valeurs différentes.

 

Et voila...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...