Jump to content

Attaque SQL et réinstallation


rhombus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs posts sur ce forum en essayant de réparer mon site j'ai recherché d'où venait le problème plutot que de les résoudre un par un au fur et à mesure qu'ils s'ammoncèlent...

 

J'ai finalement trouvé d'où venait les quelques soucis présents sur mon site et il s'avère que j'ai été

victime d'une attaque et d'insertion SQL.

 

Je cherche donc à réinstaller mon prestashop et pour se faire j'aimerai savoir comment concerver

tout de même mes produits et mes images, ma banque de données en quelque sorte.

 

Si quelqu'un sait comment faire cela m'arrangerait beaucoup...

 

Merci d'avance.

 

 

PS: la version de mon prestashop est la 1.4.5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1- comment avez vous déterminé que c'est une attaque par insertion de sql, et quelles étaient ces requetes sql

2- avez vous trouvé la source (module, virus)

3- vous avez autre chose sur votre serveur (joomla par exemple)

4- vous avez des sauvegardes antérieures à l'attaques ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien localisé la source et vous pourrez d'ailleur la voir également car il y à encore les requètes sur mon site:

 

http://temashop.fr/

 

Pour ce qui est de la compréhension de ce qui m'arrivait, je me suis apperçu qu'il y avait du SQL car il y avait un Javascript qui appelait vers une autre page qui était présent en caché et certains Css avaient également bougés.

 

Je n'ai rien d'autre sur mon serveur mais parcontre j'ai bien une ancienne sauvegarde.

Edited by rhombus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pourtant pas touché au Javascript...

 

Pensez vous que en réinstallant le prestashop d'origine et en lui remettant les fichiés modifiés produits et clients cela fonctionnerai ?

Si oui, pouvez vou m'indiquer la marche à suivre, je n'ose pas trop me lancer à corps perdu dans la manipulation.

 

Je vous remercie déjà grandement de m'accorder un peu de temps.

 

 

PS: depuis que j'ai trouvé cette faille plus aucune de mes box ne fonctionnent correctement

que ce soit mon zoom produit, mes catégories dans ma colonne de gauche qui n'existent plus dans mes pages produits, le menu à deux lignes ect...

Est ce bien lié ?

Edited by rhombus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...