Jump to content

Question au sujet de l'hebergement...(dedié/mutualisé)


Maxime.

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila notre site arrive très prochainement en prod et je me pose la question de l'hébergement...

Un dédié vaut-il vraiment le coup ?

Je possède un 90plan chez ovh pour l'instant pour tester un peu mon site. Je pensais rester avec cette config pour le début mais je suis un peu étonné de voir des ralentissements (les heures pleines) alors que je n'ai mis que quelques produits dessus pour l'instant... pas terrible pour le client s’il doit attendre 5a 10 sec pour que la page se charge...

Je regardais du coté des dédiés chez OVH mais je ne sais pas trop quoi prendre sachant que le prix est quand même bien plus élevé qu’un mutualisé...

Je lorgnais vers un SP mini, ou même vers les kimsufi qui sont un peu moins chers mais je suis un peu perdu.

Quel system d'exploit prendre avec le dédié ? (je n'y connais pas grd chose en config serveur, mais j’apprends vite ^^)
Le processeur et la RAM sont t-il vraiment important ?
Faut t-il vraiment connaitre la configuration d'un dédié pour l'utilisé (le mutualisé, a par quelque modif sur le htacess ya pas grd chose à faire :) )

Merci pour vos éléments de réponse qui m'éclairerons sur le sujet ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il serrait bon de nous en dire plus sur le site ecommerce lui même: nbre de produits, nbre de photo par produits, site avec blog, traffic prévisionnel,...

Si vous recherchez un bon hébergement je propose des offres professionnel moins cher qu'un serveur dédié. (possible de tester un mois gratuitement)


J'attend votre réponse pour vous aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y aura environ 1000 produits pour le debut, entre 4 et 10 photos par produits,avec un blog, un module de chat live. Plus tard quelque video en flash. Le traffic je ne peux pas trop me fixer pour l'instant , ca va etre modeste au debut mais on espere augmenter ca rapidement.

J'ai tj mon 90plan pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement je pense que le 90plan chez ovh est adapté, il suffit de commencer comme ça et au besoin de transférer le tout sur un serveur ovh (ovh livre en moins de 24h ses serveurs).

Sinon donnez moi le nom de domaine du site je vous donnerais plus de détails.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Les plans d'OVH je déconseille, les mutualisés en général quelque soit l'hébergeur, trop de fichiers, trop de requètes, trop de latence ...

Un serveur privé pour commencer est la meilleure solution, donc à bannir les mutualisés si tu veux pas perdre tes acheteurs potentiels en route ;)

Concernant les serveurs privés ou dédiés, je conseille comme distribution Debian, attention chez OVH, à toi de le mettre en place, ca permet de mettre les services que tu souhaites mais nécessite quelques connaissances, il y'a des tutos bien fait, voilà pour mon expèrience prestashop/hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse :)

je pense resté sur le 90 pour débuter et voir ....

effectivement si je change cela sera pour un privé/dedié ... ,

mais quel différence entre prive/dédié ?

Comment cela ce passe si j'ai deja mon nom de domaine ovh ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le privé c'est le serveur du "pauvre", en gros plusieurs à se partager un serveur avec chacun son propre OS virtualisé.
En gros il faut mieux un dédié.
Si tu a déjà un domaine il suffit de modifier les dns pour faire pinger ton ndd sur un autre serveur.

Envoye un mp si tu a besoin d'aide

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de tes besoins, si tu partages à 5 un gros serveur, le privé est un intermédiaire qui peut satisfaire. De plus tu peux le configurer comme sur un dédié, ajouter des services ou en enlever, ca permet de te faire les dents pour passer ensuite sur un dédié.

En tous les cas ceux qui ont un privé apprécieront ta remarque et ceux qui sont en mutualisé qui partagent la même machine par centaine, je n'ose imaginer par quel qualificatif tu les définirais ... :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...