Jump to content

Question au sujet de l'hebergement...(dedié/mutualisé)


Maxime.

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila notre site arrive très prochainement en prod et je me pose la question de l'hébergement...

Un dédié vaut-il vraiment le coup ?

Je possède un 90plan chez ovh pour l'instant pour tester un peu mon site. Je pensais rester avec cette config pour le début mais je suis un peu étonné de voir des ralentissements (les heures pleines) alors que je n'ai mis que quelques produits dessus pour l'instant... pas terrible pour le client s’il doit attendre 5a 10 sec pour que la page se charge...

Je regardais du coté des dédiés chez OVH mais je ne sais pas trop quoi prendre sachant que le prix est quand même bien plus élevé qu’un mutualisé...

Je lorgnais vers un SP mini, ou même vers les kimsufi qui sont un peu moins chers mais je suis un peu perdu.

Quel system d'exploit prendre avec le dédié ? (je n'y connais pas grd chose en config serveur, mais j’apprends vite ^^)
Le processeur et la RAM sont t-il vraiment important ?
Faut t-il vraiment connaitre la configuration d'un dédié pour l'utilisé (le mutualisé, a par quelque modif sur le htacess ya pas grd chose à faire :) )

Merci pour vos éléments de réponse qui m'éclairerons sur le sujet ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il serrait bon de nous en dire plus sur le site ecommerce lui même: nbre de produits, nbre de photo par produits, site avec blog, traffic prévisionnel,...

Si vous recherchez un bon hébergement je propose des offres professionnel moins cher qu'un serveur dédié. (possible de tester un mois gratuitement)


J'attend votre réponse pour vous aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y aura environ 1000 produits pour le debut, entre 4 et 10 photos par produits,avec un blog, un module de chat live. Plus tard quelque video en flash. Le traffic je ne peux pas trop me fixer pour l'instant , ca va etre modeste au debut mais on espere augmenter ca rapidement.