Jump to content

Besoin d'aide URGENT: marche à moitier ...


sophip

Recommended Posts

bonsoir

 

Aprés avoir fait marcher mon site en local, je peinne à le faire fonctionner chez l'hebergeur free.fr

 

Voici le message erreur qui s'affiche lors du chargement de index.php en ligne :

 

"Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/104/sdb/b/f/moi/index.php on line 29"

 

 

 

 

 

Voici maintenant les 2 dérniére lignes :

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 

 

si je retire la dérniére ligne le 1er message erreur ne s'affiche plus et la connexion affiche ensuite une page blanche.

 

 

D'ou peut provenire le probléme d'aprés vous ?

-Du fichier sittings.inc ...? .....(je n'est pas su y definire le type define_base : sql)

-De la base de donnée si celle si et mal connecté ...?

 

 

 

Je demande l'avis d'un expert svp , Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je dirais prendre un vrai hébergement...

 

Sérieusement free c est bien pour mettre son site perso ou à la limite un blog si on a peu de visites.

 

Mais même si un presta pèse pas lourd quand peu de produit il faut au minimum un mutualise chez ovh 1and1 ou tout autre "vrai" hebergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

oui je sais que c'est une solution moyenne mais j'aurais souhaiter m'exercer sur du hard (car free c'est hard).

 

Le probléme seposera de la même maniére ou pas si je vais chez OVH ?

(5,9€ le nom de domaine + espace Gratuit)(faut-il installer les fichier de la même maniére ?)

 

 

Concérnant mon 1Er souci : A tu une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme le dit hitechstore, prendre au minimum un espace mutualisé, cela n'a rien de comparable avec un hébergement gratuit.

Un hébergement mutualisé vous permet d'avoir au minimum une assistance par mail avec l'hébergeur pour les problèmes techniques d'hébergement, et un environnement prévu pour bien plus qu'une page perso.

 

Un hébergement mutualisé n'est pas l'espace gratuit que vous citez, offert avec l'achat du nom de domaine. Ce que vous citez ne possède pas de base de données, donc juste bon pour quelques pages html, vous ne pourrez jamais installer Prestashop dessus.

 

En général c'est plutôt l'inverse qui est assez pratiqué par les hébergeurs, vous prenez un hébergement pour un ans, et bien souvent c'est le nom de domaine qui est offert.

 

Et sans vouloir vous décourager, n'oubliez pas qu'il vous faut un minimum de connaissance technique, ce n'est pas parce que vous avez un tournevis et un voiture que vous êtes mécanicien <_<

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

ok merci bon conseil (je vais suivre)

 

j'ai tout de même pu faire fonctionner presta en local et presque chez free.

je vais choisir ovh je crois.

 

Donc le mieux chez ovh c'est de choisir HEBERGEMENT SPECIAL PRESTASHOP

OU

HEBERGEMENT MYSQL PHP AVEC BASE DE DONNEE A TRANSFERER ?

Link to comment
Share on other sites

hébergement spécial Prestashop chez OVH ???

 

Connais pas, désolé !!!

 

Au vu des offres OVH, je conseillerai au minimum l'hébergement PRO.

Cela vous permettra d'installer un site de Production et en sous-domaine un site de Test, sur le même hébergement sous une base de données différente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

OVH vous propose un module complémentaire "PrestaShop". Ne le prenez pas.

Votre boutique fonctionnera parfaitement, mais sur une base de donnée inaccessible.

 

Suivez les instructions d'OVH et créez votre propre base de donnée. OVH installe le nécessaire (MySQL, PHPmyAdmin ...etc...).

 

Ensuite vous installez ou transférez votre boutique en suivant les conseils d'installation de PrestaShop.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

(hebergement spécial prestashop n'est pas chez ovh mais chez certain autre )

 

Je regardais OVH car vous aviez parlé de cet hébergeur un peu plus haut.....

 

Le problème des Prestashop "pré installé" chez les hébergeur et celui donné par Miguel, bien souvent ce n'est pas la version la plus recente, et les mises à jour ne sont pas régulière.

Quand aux possibilités de faire une mise à jour vers une version officielle depuis une version préinstallée par l'hébergeur ???

Je n'ai jamais testé !!!

 

Méfiance également aux sites qui proposent des versions toute installées, vous n'avez pas toujours possibilité d'accéder à la base de données, ce qui pose un problème lorsque vous souhaitez en changer. Les exports sont généralement possible, mais c'est une prestation à demander à l'hébergeur, et c'est payant.

 

Le mieux est d'installer sur votre propre hébergement, que vous louez vide.

Link to comment
Share on other sites

ok bien

 

J'ai tout de même un nouveau beug (je crois)

 

Chez OVH j'ai téléchargé les dossier et fichier de mon dossier prestashop directement dans le dossier /WWW de OVH.

 

alors que sur mon pc (en local ) sa fonctionnais de cette maniére ;

http://localhost/prestashop

 

J'ai donc supprimé le dossier pour n'utiliser que le /www à la place de /prestashop

 

1-Est-je fais une erreur ou est-ce que c'est ratrappable grâce au fichier settings.inc.php ?

 

2- ps: Puis je recommencer mais en zipant l'ensemble pour aller plus vite lors de l'upload ?

Link to comment
Share on other sites

a bon?

 

moi ma méthode pour presta c'est comme sa:

 

dabord sur mon pc:

1- j'instal xamp

2-je depose prestashop dans /xamp/htdocs/

3- je lance l'installation sur mon local

4- aprés l'installation fini je copie tout les fichier de xamp/htdocs/prestashp vers OVH /www

 

pour moi c'était sa la manip Non ?

Link to comment
Share on other sites

hébergement spécial Prestashop chez OVH ???

 

Connais pas, désolé !!!

 

Au vu des offres OVH, je conseillerai au minimum l'hébergement PRO.

Cela vous permettra d'installer un site de Production et en sous-domaine un site de Test, sur le même hébergement sous une base de données différente.

bonjour

domSlidePromo fonctionne pour ma verssion c pas lapeine dinstaller lautre c bon ou pas

Link to comment
Share on other sites

Prestashp ne se trouve pas dans /www mais juste dessus soit dans /prestashop

 

 

 

ex:

 

▄/

▄ prestasop

▄ www

 

 

jai verifier les droit il sont bon pour la lecture mais impossible de passer en écriture.

 

ps: sur free sa ne marche pas mais chez ovh oui (chez ovh, prestashop est dans /www et les droit index.php sont identique)

 

avez-vous ciblé l'érreur ?

MERCI

Edited by sophip (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...